Apple Watch : les ventes ont progressé au troisième trimestre

0

4.2 millions d’ Apple Watch ont été écoulées au troisième trimestre 2018. Cela équivaut à une hausse de 54 % par rapport à l’année dernière.

Apple Watch : les ventes ont progressé au troisième trimestre
Apple Watch

Alors que les ventes d’iPhone ne vont pas bien en ce moment, cela ne semble pas être le cas pour ses montres connectées d’Apple. En effet, selon le dernier rapport du cabinet IDC, le géant californien a réussi à vendre 4.2 millions d’Apple Watch au cours du troisième trimestre 2018. Certes, ce résultat ne l’a pas permis d’obtenir la première place pour la catégorie « Weareables », mais il représente tout de même une progression de 54 % par rapport à l’année dernière.

Seulement 20 % des ventes pour l’ Apple Watch 4

La firme à la pomme a lancé son Apple Watch 4 au mois de septembre dernier. La nouvelle montre s’affiche très intéressante avec son design revu et ses fonctionnalités enrichies. Mais pour le dernier trimestre, elle ne représente que 20 % des ventes totales réalisées. Et c’est tout à fait normal puisqu’elle n’a été commercialisée que vers la fin de ce trimestre. Bien entendu, c’est donc l’Apple Watch Series 3 qui a su attirer le plus d’acheteurs. La Pomme a d’ailleurs baissé son prix quelques semaines avant l’annonce de sa smartwatch quatrième génération.

Voir aussi >> Un concept original pour transformer en iPod l’Apple Watch

Sinon, Xiaomi se trouve toujours à la première place du podium avec ses 6.9 millions de ventes. Il se met ainsi devant Apple et comparé à l’année dernière, ses ventes ont connu une progression de 90.9 %. Fitbit occupe quant à lui la troisième place du classement. L’entreprise n’a réussi à vendre que 3.5 millions de bracelets connectés, alors qu’elle a fait mieux en 2017. Enfin, Huawei se positionne en quatrième place avec 1.9 million de ventes et elle est suivie de près par Samsung, laquelle a écoulé 1.8 million de produits.

Que pensez-vous de la hausse des ventes d’Apple Watch ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple Watch : les ventes ont progressé au troisième trimestre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here