Apple Watch : des ventes désastreuses en perspective?

0

Apple-Watch-flying

L’engouement pour l’Apple Watch est tombé bien bas après les révélations faites par la firme de Cupertino.

Le 9 mars dernier, Apple nous révélait sa dernière Keynote, dans laquelle nous avons pu apprendre plus de détails sur le fonctionnement de l’Apple Watch. D’après le document, la montre ne serait compatible qu’avec les appareils de la firme. Donc si vous n’êtes pas possesseur d’iPhone ou d’iPad, l’intérêt de l’objet sera nul. Et même pour les Apple Addicts, la montre connectée semble assez limitée. Les applications se limitent, pour l’instant, à des versions miniatures de ce qui se fait déjà sur smartphones ou tablettes tactiles. Puis, il y a aussi le problème de l’autonomie, qui ne serait pas à la hauteur des déclarations passées d’Apple.

Avant la Keynote, la montre connectée avait plutôt le vent en poupe. Mais aujourd’hui, l’emballement général semble être retombé. C’est, en tout cas, ce que confirme l’institut de sondage Reuters. Une étude a été menée auprès de la population américaine pour recueillir les intentions d’achats pour le nouveau produit de la firme à la pomme. Le résultat est désastreux, 69 % des Américains ne veulent pas de cette montre. Un chiffre à prendre au sérieux, les États-Unis est la principale cible de vente pour Apple.

Apparemment, la France aussi aurait été déçue par la Keynote. Un sondage dirigé par le magazine LSA révèle que seulement 10% des personnes interrogées seraient intéressés par la montre connectée. Les 90 % restant ne compte absolument pas l’acheter. La raison de leur refus est principalement le prix de l’objet. Avec un premier prix fixé à 399 € pour le modèle « sport » et un modèle « luxe » à 18000 €, on comprend leur réticence.

Cependant, la firme a toujours pratiqué une politique de prix élitistes. Nous verrons si cette stratégie fonctionnera une fois de plus lorsque l’Apple Watch sortira le 24 avril prochain.

Êtes-vous de ceux qui ont été déçus par la Keynote du 9 mars?

>Apple Watch : un simple compagnon de l’iPhone ?

Apple Watch : plus de détails sur la mémoire interne de la montre

Apple Watch : quelle taille vous convient ?

Apple Watch : des ventes désastreuses en perspective?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here