Apple Watch : un simple compagnon de l’iPhone ?

0
apple watch iphone

L’Apple Watch n’aurait pas un grand intérêt sans l’iPhone et son utilisation serait surtout celle d’un appareil de complément du smartphone d’Apple.  

L’Apple Watch ne serait-elle qu’un simple compagnon de l’iPhone ? Quelle utilité a la montre d’Apple sans l’iPhone ? Avec son prix, est-ce qu’elle vaut la peine de dépenser une telle somme ? Voilà les questions avec lesquelles nous sommes ressorties après la présentation de l’Apple Watch par la firme à la pomme. Avec un prix de 350€ (pouvant même aller jusqu’à 18 000€ pour la version de luxe), l’Apple Watch nécessite, comme tout produit Apple, un investissement important. La date du lancement commercial étant fixé pour le 24 avril, les utilisateurs devraient se ruer sur la montre connectée d’Apple.

Apple Watch : la nécessité d’avoir un iPhone

Tout d’abord, il faut savoir que l’Apple Watch sera connecté à votre smartphonne Apple par le biais d’une connexion Wi-Fi ou par Bluetooth. La smartwatch d’Apple pourra ainsi exécuter les tâches normales de chaque montre connectée avec la possibilité de répondre à des appels, de taper des messages et toutes les fonctionnalités typiques des smartwatch qu’on connaît déjà. Néanmoins, l’Apple est surtout un moyen d’avoir les applications de l’iPhone en version miniature, vous pouvez ainsi avoir des notifications de Facebook ou Twitter, jeter un coup d’œil à vos mails, ou même regarder vos photos Instagram.

Dès lors, étant donné que l’Apple Watch reste une montre ordinaire sans l’iPhone, il est tout de même utile de se poser la question de l’intérêt d’acheter une montre à un tel prix.

> Fiche technique de l’Apple Watch

Que pensez-vous de l’Apple Watch ? Donnez-nous votre avis sur la montre d’Apple par le biais d’un commentaire.

 

Apple Watch : un simple compagnon de l’iPhone ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here