L’Apple Watch est vendue 10 % plus cher aux États-Unis

0

La guerre commerciale qui oppose la Chine et les USA engendre l’augmentation du prix des Apple Watch sur le sol des États-Unis.

Apple Watch
Apple Watch

Les produits Apple sont connus pour leur prix excessivement cher. Tout le monde sait que pour avoir un smartphone, un ordinateur ou une encore montre connectée de la marque à la pomme, il faut disposer d’un portefeuille bien rempli. Les choses ne sont pas prêtes de changer au vu des événements qui viennent de survenir. Les Américains vont en effet devoir dépenser encore plus cher pour acheter des montres connectées ! L’Apple Watch est déjà le produit Apple plus cher du marché, mais son prix va augmenter de 10 % en raison de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Le gouvernement américain prévoit d’imposer les montres connectées en provenance de la Chine. Sur le marché des smartwatch, la firme de Cupertino risque donc de perdre beaucoup de ses clients. Une augmentation du prix des montres connectées pourrait en effet décevoir une grande partie des utilisateurs utilisateurs.

Apple Watch : des taxes d’importation qui font mal

La Chine est l’un des grands partenaires commerciaux des États-Unis. Quasiment tous les pays du monde entretiennent des relations commerciales avec la Chine. Les USA sont assez méfiants envers son partenaire commercial. Le gouvernement américain envisage d’appliquer des taxes d’importation de certains produits importés de la Chine, notamment les montres connectées. Il espère occasionner des taxes d’importations près de 200 milliards de dollars pour les produits en provenance de Chine commercialisé sur le sol américain. Tim Cook et le président des États-Unis Donald Trump se sont déjà entretenus à propos de l’extension de la taxe. Le gouvernement américain pourrait abonner cette décision. Ni Apple ni ses concurrents directs n’ont pas encore réagi à cette affaire un peu délicate.

Que pensez-vous des Apple Watch ? Partagez dans les commentaires votre avis !

L’Apple Watch est vendue 10 % plus cher aux États-Unis
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here