Apple Watch : une séries 6 capable de détecter votre taux d’oxygène

0

Le code d’iOS 14 nous révèle que le l’Apple Watch Series 6 serait capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang de son porteur. Une nouvelle initiative de la marque qui ne nous surprend pas.

watchos 6 works with series 4 and all 938x600 - Apple Watch : une séries 6 capable de détecter votre taux d’oxygène

Comptez sur votre Apple watch pour vous prévenir si votre taux d’oxygène est trop bas. Oui, vous avez bien lu.  La montre connectée serait capable de mesurer le taux d’oxygène et enverrait même une alerte sur l’écran AMOLED si cette dernière considère que le taux enregistré est alarmant. Pour les habitués d’Apple, vous savez que la firme de Cupertino aime ajouter des fonctionnalités liées à la santé au sein de ses Apple Watch. On se rappelle notamment de la montre connectée capable de détecter la maladie de Parkinson ou encore prévenir contre un cas d’AVC. En effet, active toute la journée, elle conserve toutes les données qu’elle a captées avec son capteur et la transmet au médecin traitant de l’utilisateur sous la demande ou l’accord de ce dernier. Aujourd’hui l’entreprise de Tim Cook revient avec son Apple Watch Series 6 capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang.

Apple Watch Series 6 : la montre connectées aux fonctionnalités médicales

Il s’agit de nos confrères de 9to5Mac qui ont découvert l’information. Prévu pour Septembre 2020, la fameuse montre connectée, l’Apple Watch Series 6 se dévoile petit à petit à nous. A l’heure actuelle, l’Apple Watch serait capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. En effet, si ce dernier chute sous la barre des 80%, une alerte est censée apparaître sur l’écran tactile de l’appareil. On rappelle que en dessous des 80%, les fonctions normales du cœur et du cerveau peuvent être altérés. Ainsi, les risques de faire un arrêt respiratoire ou cardiaque sont davantage élevés. Apple continue d’inclure des fonctionnalités médicales au sein de ses appareils. Un moyen de se distinguer de la concurrence.

Le produit d’Apple promet de garder un œil sur votre  santé. Le produit sera officialisé le mois de Septembre où la firme va également présenter son fameux iPhone 12.

Apple Watch : une séries 6 capable de détecter votre taux d’oxygène
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here