Apple Watch : une femme utilise sa montre pour échapper à un viol

0

Au Canada, une jeune femme a pu prévenir la police depuis son domicile. Un agresseur lui avait subtilisé son smartphone et s’apprêtait à commettre un viol. C’est grâce à son Apple Watch qu’elle a pu être protégée.

Apple Watch
Apple Watch

Le site Radio Canada relate ce fait divers alors que la procès a débuté ce mardi. L’accusé du nom de John Joseph Macindoe a plaidé coupable pour l’accusation d’effraction avec intention de commettre une agression sexuelle. En revanche, le nom de la victime n’a pas été communiqué. Alors que cette dernière est dépossedée de son mobile, elle réussit à envoyer un texto depuis son Apple Watch à son petit ami qui préviendra les forces de l’ordre.

L’Apple Watch a une part importante sur la protection de ses usagers

D’après l’enquête menée par la police canadienne, l’agresseur avait prévu le viol durant des semaines si ce n’est des mois. Au domicile de ce dernier, on a retrouvé une copie du plan de la victime, mais aussi des sous-vêtements de cette dernière. Au moment de l’interpellation, le sac de Joseph Macindoe contenait des préservatifs, un couteau, de la drogue ainsi qu’un bâillon. Comme dans la plupart des cas, l’agresseur et la victime se connaissaient mais n’avaient eu aucune relation au préalable.

C’est lorsque la victime, réveillée par les aboiements de ses chiens, a vu une silhouette rôder dans son appartement qu’elle a tenté de prévenir la police. Son smartphone ayant été subtilisé par l’agresseur, elle a discrètement envoyé un texto à son petit ami qui de son côté a pu prévenir les secours. Ce n’est pas la première fois qu’une Apple Watch se transforme en objet protecteur pour son utilisateur. Bon nombres de faits divers informant qu’une des montres connectées d’Apple a empêché son possesseur de succomber à un arrêt cardiaque existent depuis la sortie des produits. A tel point que lors de la dernière keynote, Tim Cook a mis un accent de plus en plus fort sur les protection des usagers.

Apple Watch : une femme utilise sa montre pour échapper à un viol
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here