L’Apple Watch au service de la santé

0

L’Apple Watch pourrait être un outil de santé à part entière, permettant de détecter l’hypertension ainsi que l’apnée du sommeil. Une belle avancée.

Apple Watch

Apple est l’un des leaders lorsqu’il s’agit d’innovation. La firme de Cupertino a à coeur de répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs. C’est pour cette raison qu’une nouvelle idée a émergé au sein de la firme : permettre aux Apple Watch de pouvoir détecter l’apnée du sommeil ainsi que l’hypertension chez les utilisateurs. De cette façon, la marque à la pomme croquée pourrait proposer un outil permettant de surveiller la santé au quotidien de l’utilisateur.

Apple Watch : dormez sur vos deux oreilles

C’est lors de la conférence de l’American Heart Association que la nouvelle a été partagée au grand public : les Apple Watch, toutes séries confondues, seraient en mesure de détecter si l’utilisateur fait de l’apnée du sommeil ou s’il fait de l’hypertension. Des premiers tests ont été réalisés sur une base de 6000 participants et révèlent un taux d’exactitude de 90 % pout l’apnée du sommeil contre 82 % pour l’hypertension.

Pour que les Apple Watch en soient capables, les chercheurs se sont basé sur un réseau neuronal, DeepHeart, qui permet d’analyser ainsi qu’interpréter les données telles que les bpm cardiaques ou encore le nombre de pas effectués par l’utilisateur durant sa journée.

Sur l’ensemble des résultats, la société Cardiogram affirment que 1016 participants souffraient d’apnée du sommeil, quand 2230 participants étaient sujets à de l’hypertension. Il se trouve que ces résultats ont été vérifiés par un logiciel d’intelligence artificielle. Verdict : pour la grande majorité, les résultats apportés étaient bons.

Le cofondateur de Cardiogram, Johnson Hsieh, affirme que, grâce à cette première expérience, les Apple Watch pourront devenir des outils de santé permettant de suivre des pathologies au quotidien mais également être utilisés pour des opérations de monitoring.

Que pensez-vous de cette utilisation de l’Apple Watch ?

L’Apple Watch au service de la santé
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here