L’Apple Watch Series 5 pourrait avoir un écran OLED par Japan Display

0

Japan Display semblerait fournir des écrans OLED pour l’Apple Watch Series 5 qui devrait dans les prochains mois. Le constructeur abandonne les écrans LCD.

L'Apple Watch Series 5 pourrait avoir un écran OLED par Japan Display
Apple Watch 4

Alors que le fournisseur japonais est en difficulté financière depuis quelques mois, Apple qui représente la moitié de son chiffre d’affaire, décide de lui faire part d’une commande d’écrans OLED qu’il fournirait pour l’Apple Watch Series 5, sa prochaine montre connectée. Une décision qui pourrait bien relancer fortement son activité.

L’Apple Watch Series 5 aura peut-être des écrans OLED

D’après l’agence Reuters, la prochaine génération de montres connectées Apple Watch se verrait fournir des écrans OLED en septembre prochain.

La production de dalles OLED devrait commencer avant la fin de l’année selon la même source. Mais cette production serait limitée. En effet, Japan Display ne disposerait que d’une usine « pilote ». Le fournisseur n’est donc, pour le moment, pas capable de produire des écrans OLED en grande quantité. De plus, d’après une rumeur délivrée par l’agence Reuters, Apple pourrait abandonner les écrans LCD pour ses iPhone à partir de 2020 et envisager plutôt des écrans OLED à la place. Les smartphones haut de gamme avec ces écrans sont devenus de plus en plus rare.

Entre les écrans OLED et les écrans LCD, il y a quelques différences. En effet, l’OLED est moins énergivore et possède des couleurs plus vives ainsi qu’un contraste infini.

Voir aussi >> Ecrans OLED ou LCD, quel est le meilleur ?

De par ce changement, le constructeur aurait besoin de partenaires pour pouvoir investir en grande quantité de façon rapide pour la fabrication d’écrans OLED. Sachant que Samsung est aujourd’hui le seul fabricant d’écrans OLED pour les iPhone. Ces investissements risquent d’être assez lourd. Japan Display aurait pour objectif de lever jusqu’à 990 millions de dollars de financement à partir de cette semaine.

Que pensez-vous de cette décision ? Dites-le nous en commentaires !

L’Apple Watch Series 5 pourrait avoir un écran OLED par Japan Display
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here