L’Apple Watch a été présentée cette semaine. Taille, fonctionnalités, prix… on connait tout de la montre d’Apple, tout sauf son autonomie…
Depuis le début des montres connectées, les observateurs ont été un peu déçu par les produits proposés. Des fonctionnalités restreintes, des designs peu soignés, des objets encombrant et surtout une autonomie dépassant rarement la journée d’utilisation. Toutes les marques ont essayé de sortir le produit qui allait révolutionner le marché. Samsung, Sony, LG, Motorola… tous les constructeurs se sont essayés à la montre connectée, sans grande réussite. Seul Motorola sort, pour le moment, du lot avec sa Moto 360 , grâce à son design bien travaillé.
A l’image de l’iPhone pour les smartphones, on attendait qu’Apple révolutionne le marché des montres connectées. On ne sait pas si l’Apple Watch, aussi appelée iWatch, va répondre à cette attente, mais ce que l’on peut dire c’est qu’elle ne suit pas les codes des montres déjà existantes. Une roulette qui remplace les boutons, une interface unique, un design classe et personnalisable, l’Apple Watch a de nombreux atouts. Mais au niveau de l’autonomie ?
Apple Watch : une autonomie supérieure à la concurrence ?
Comme on le disait en introduction, lors de la présentation de l’Apple Watch, toutes ses caractéristiques ont été abordées, sauf l’autonomie. Pourtant, c’est bien sur ce point que les constructeurs doivent se pencher s’ils veulent faire décoller le marché des montres connectées. Apple a l’habitude de cultiver le secret, mais face aux journalistes présents à la Keynote, ils ne pouvaient pas vraiment se défiler. Résultat de l’enquête, beaucoup de langue de bois, mais quelques informations ont filtré. Apple n’est pas satisfait de l’autonomie de l’Apple Watch. D’après les dires, elle serait actuellement d’une journée d’utilisation. Loin de révolutionner le marché donc, puisque les montres hauts de gamme, déjà commercialisées, ont des performances similaires.
C’est pour cela qu’Apple n’a pas abordé la question de l’autonomie lors de la Keynote. Ils sont toujours en train de chercher une solution pour améliorer l’autonomie de l’Apple Watch qui sera commercialisée en 2015.
> Voir la fiche technique de l’Apple Watch
A lire aussi :
[Montre connectée] Apple Watch ou iWatch ?
[Apple] iPhone 6/Apple Watch : ce qu’il faut retenir de la keynote
Pensez-vous qu’Apple est capable de révolutionner le marché avec son Apple Watch ?