[Apple] iPhone 6/Apple Watch : ce qu’il faut retenir de la keynote

0
[Apple] iPhone 6/Apple Watch : ce qu'il faut retenir de la keynote

Hier soir avait donc lieu la fameuse keynote présentant les nouveautés Apple. iPhone 6, iPhone 6 Plus, Apple Watch, voici un résumé de toutes les annonces de la firme à la pomme.

La fin du suspense a donc eu lieu hier soir avec la présentation des nouveautés d’Apple mettant fin aux longs mois de rumeurs. L’attente était apparemment importante puisque le direct mis en place sur le site d’Apple a rencontré énormément de problèmes lors de sa diffusion. La keynote a débuté par la présentation des nouveaux iPhone 6. Surprise… ou pas ! Le design est exactement celui que nous vous présentions au fil des semaines. Un design tout en aluminium avec avec des bandes en verre polit pour laisser passer les ondes. On retrouve bien les deux tailles d’écran de 4,7 et 5,5 pouces, en revanche aucune trace de saphir synthétique protégeant la face avant de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, tout juste sait-on que le verre a été renforcé pour une meilleure solidité. Le capteur photo reste à 8 millions de pixels mais a été complètement revu avec de nouvelles optiques et l’introduction des Focus pixels pour une meilleure rapidité lors de la capture. La surprise vient surtout du nom car si le modèle 4,7 pouces s’appelle bien iPhone 6, la version phablette 5,5 pouces porte le nom d’iPhone 6 Plus. Les précommandes iPhone 6/iPhone 6 Plus débutent vendredi pour une commercialisation le 19 septembre dans 9 pays dans le monde dont la France, les tarifs s’échelonnent de 709€ à 1 019€. Nous reviendrons dans des prochains articles sur les caractéristiques de l’iPhone 6/iPhone 6 Plus.

-> Voir la fiche détaillée de l’iPhone 6

-> Voir la fiche détaillée de l’iPhone 6 Plus

[Apple] iPhone 6/Apple Watch : ce qu'il faut retenir de la keynote

Apple Watch : une montre un peu décevante

Point d’iWatch mais une Apple Watch, en réalité le nom n’est pas définitif, nous vous expliquerons bientôt pourquoi. Son design détonne quelque peu et a déçu. L’Apple Watch est carrée et non ronde comme on pouvait s’y attendre, à la manière de ses concurrentes comme la Motorola Moto 360 ou la future LG G Watch R. Elle se rapproche donc plus des Samsung Gear et sera donc moins discrète. En revanche la qualité de fabrication a l’air d’être au rendez-vous avec de l’acier, de l’aluminium et de l’or. Car oui il n’y aura pas un modèle d’Apple Watch mais trois ! La version de base appelée Apple Watch pour le quotidien, l’Apple Watch Sport poursuivre les statistiques de leurs activités et l’Apple Watch Edition qui est fabriqué en or 12 carats. L’ergonomie de l’Apple Watch est originale puisque si l’écran est tactile, on zoome et dézoome à l’aide de la couronne numérique qui se situe sur le côté droit de la montre. Peu de détails ont été donnés mais l’Apple Watch est équipée de différents capteurs dont un capteur de fréquences cardiaques. L’interface graphique s’articule autour de bulles qui représentent les applications, une section lui sera spécialement dédiée dans l’App Store. Nous vous en dirons plus dans les prochains articles.

-> Voir la fiche détaillée de l’Apple Watch

iOS 8 se lance le 17 septembre pour tous les appareils Apple compatibles à savoir à partir de l’iPhone 4S, de l’iPad 2 et de l’iPod Touch 5ème génération. La version finale a été distribuée aux développeurs afin de vérifier la compatibilité des applications. Voilà en résumé l’essentiel des annonces de la keynote, d’autres articles consacrés aux différents produits reviendront en détail sur les nouveautés.

Que pensez-vous de l’iPhone 6, de l’iPhone 6 Plus et de l’Apple Watch ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here