Apple Watch : la fonction Raise to Speak fait ses débuts pour activer Siri

0

La fonction Raise to Speak (lever la main pour parler) simplifie l’utilisation de la montre connectée de la firme à la Pomme, l’Apple Watch. Avec cette option, les utilisateurs n’ont plus besoin de dire « Dis Siri » pour activer Siri.

Apple Watch : la fonction Raise to Speak fait ses débuts pour activer Siri
Apple Watch 3

Annoncé lors du Keynote de la WWDC 2018 pendant la présentation de watchOS 5, Raise to Speak est une fonctionnalité permettant d’utiliser différemment l’application Siri. Les utilisateurs d’une montre connectée Apple Watch ne sont plus obligés de dire préalablement « Dis Siri » pour communiquer avec Siri. Il suffit tout simplement de lever la main pour formuler une requête. Une fonctionnalité qui commence à être déployée progressivement par la firme américaine. Cette option offre une expérience utilisateur intéressante. Elle ne manquera pas de plaire à toutes les personnes qui possèdent une montre connectée Apple étant donné qu’elle permet d’éviter de prononcer à chaque fois le mot « Dis Siri » pour activer cette fonction que beaucoup apprécient.

Apple Watch : comment profiter de l’option Raise to Speak ?

La fonctionnalité Raise to Speak n’est pas encore accessible à tous. Elle n’est qu’à ses débuts au format bêta. Pour activer cette fonction, il suffit de faire quelques réglages. Il faut se rendre dans la rubrique Réglages de votre smartwatch. Ensuite, il faut accéder à la partie Général et Siri. Vous devez simplement cocher la partie « Lever la main pour parler » afin de profiter de la fonction Raise to Speak. Il faut encore attendre quelques jours pour les personnes qui n’ont pas encore accès à cette fonction. Vous devez savoir que les bêtas de watchOS 5 sont accessibles seulement aux développeurs. Après avoir effectué les réglages nécessaires, vous pouvez lever votre poignet et la rapprocher de votre bouche pour parler directement à Siri.

Partagez-nous en commentaire votre avis sur cette fonction !

Apple Watch : la fonction Raise to Speak fait ses débuts pour activer Siri
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire