Apple Watch : un brevet acquis quant à la prévention de cancers de la peau

0

Les efforts d’Apple sont récompensés puisqu’ils ont acquis un nouveau brevet concernant la prévention sur les risques de cancer de la peau.

Apple Watch : un brevet acquis quant à la prévention de cancers de la peau
Apple Watch 4

Apple s’était fait remarquer cet été en demandant un brevet afin de sortir une Apple Watch capable de détecter les ultraviolets. Un document qui prouvait que la firme s’orientait sur des options plus « santé ».

Apple Watch : des capteurs qui changent la vie

Les développeurs de la pomme croquée réfléchissent fortement à l’idée d’insérer des capteurs UV sur l’Apple Watch, c’est une certitude. Bonne nouvelle : ce brevet a été accordé par l’USPTO (le Bureau américain des brevets et des marques de commerce). Tout un système est donc mis en place avec une ribambelle de capteurs autour du cadran capable de mesurer l’exposition aux ultraviolets. Un système de notifications indiquant quel type de protection est à appliquer et à quelle fréquence est bien sûr aussi prévu. Tout est calculé puisque des informations d’indices UV en fonction de l’emplacement où l’on se trouve sont présentes et tout ça grâce aux prévisions météorologiques.

Des critiques qui disparaîtront définitivement ?

Un brevet qui risque d’inverser les idées reçues sur l’Apple Watch puisque la montre essuyaient les critiques il y a quelques temps de ça. C’est un média américain qui mettait en cause il y a 3 ans l’incidence des objets connectés parmi lesquels Apple Watch pouvait développer des cancers. Les montres connectés étaient fortement critiquées et étaient même comparées aux mêmes méfaits de la cigarette. Les fameuses ondes négatives des objets connectés lorsqu’ils sont trop près du corps. « En 2015, des entreprises comme Apple et Samsung nous encouragent à acheter des gadgets que nous portons collés au corps en permanence » observait le journaliste Nick Bilton. Aujourd’hui, ces gadgets sont toujours collés à notre corps, alors est ce que ces produits et en particulier l’Apple Watch sont toujours aussi potentiellement néfastes pour les petits êtres que nous sommes ou pouvons nous avoir une confiance aveugle en ces nouveaux brevets qui arrivent par plusieurs ?

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Apple Watch : un brevet acquis quant à la prévention de cancers de la peau
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here