Apple Watch avec 2 caméras : la marque brevette un bracelet

0

Apple songe sérieusement à pousser la technologie encore plus loin sur son Apple Watch. Son projet ? Équiper un bracelet de deux caméras munies d’un tout nouveau logiciel de traitement des images.

Apple Watch 4
Apple Watch 4

Le brevet est déposé. Voilà maintenant plusieurs années que les rumeurs allaient bon train chez les amateurs de la montre appartenant à la marque à la pomme croquée. Publié, relayé et expliqué par AppleInsider, ce dernier démontre comment le géant de Cupertino pourrait la faire fonctionner. Le but ? Élargir l’ensemble des fonctionnalités de sa montre phare.

Un brevet pour une montre à capture d’images

Cette nouvelle conception permettrait également aux utilisateurs de moins dépendre de leur iPhone, notamment lors d’activités sportives, ou n’importe quelle activité épuisante. Apple a l’air d’avoir anticipé certains potentiels problèmes tels que la stabilité de la vidéo, le cadrage de la photo, ou bien encore l’aspect ergonomique du produit. Leur réponse produit ? Un objectif grand angle monté sur un capteur intégré au bracelet de la montre ou encore une capture simultanée d’image de la part des deux objectifs, créant ainsi un assemblement d’image naturel. La marque appuie là où les réticences pourraient subsister : le confort. Un logiciel de traitement automatique des images est prévu afin de pouvoir rendre les enregistrements photo et vidéo utilisables. La caméra intégrée à la montre permet de fixer directement l’objectif lors d’appels mais limite à la fois la taille de la caméra (une considération plutôt importante étant donné les tendances techniques d’Apple) et l’angle de prise de vue. Grâce aux deux caméras grand-angles sur le bracelet, Apple conseille de « capturer des images d’eux-mêmes ou de leur environnement », soit en rassemblant les deux photos, soit en découpant le visage d’une personne, peu importe ce que les caméras voient.

Apple Watch : une reconnaissance faciale plus flatteuse

La clé de l’utilisation de ce nouveau système de caméra avec FaceTime : le recadrage automatique avec la reconnaissance faciale. Le nouveau brevet déposé par Apple suggère que l’utilisateur peut enregistrer son visage pour un simple suivi automatique ou bien sélectionner d’autres cibles de suivi à l’écran. L’objectif de la montre resterait bien évidemment automatiquement centré sur le bon visage dans les discussions FaceTime, quelles soient individuelles ou de groupe. Un algorithme de traitement d’image a été mis en place. Ce dernier présenterait le faciès de l’utilisateur avec un visage plus à son avantage. Cela fait partie également des éléments clés du brevet. Le remplacement d’un visage réel par un avatar est aussi mis en place. Ce nouveau concept est désormais prévu depuis maintenant un certain temps et le brevet vient d’être ratifié, mais a été déposé en décembre 2016, bien avant la sortie de leur gamme iPhone et iPad avec les caméras de détection de profondeur qui permettent la reconnaissance faciale et les concepts d’avatar en temps réel dont il est question. À voir maintenant si la marque à la pomme croquée est capable de l’ajouter ou non sur son Apple Watch.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Apple Watch avec 2 caméras : la marque brevette un bracelet
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here