Apple Watch : la meilleure autonomie du marché ?

0

apple-watch-metallic-chain

Comment l’Apple Watch s’en sortira niveau autonomie? Une grande question, que peuvent se poser tous les fans de la marque.

Le reproche que l’on peut faire aux montres connectées actuellement sur le marché est leur manque d’autonomie. Une montre est un objet que l’on n’a pas forcément envie de recharger fréquemment. De par la nature de l’objet, on s’attend à ce qu’une montre ne tombe jamais en panne. Qu’il s’agisse même d’une montre classique, être en panne de batterie, ou de pile en l’occurrence, est toujours très pénible, on se retrouve avec un bracelet parfaitement inutile. D’où la question de l’autonomie de l’Apple Watch, fera-t-elle mieux que ses concurrentes, qui ont été jusqu’ici plutôt décevantes.

L’autonomie de l’Apple Watch pas encore au point?

L’objectif, pour Apple, est de proposer une montre capable de tenir 3 jours en veille prolongée, 19 heures en utilisation standard et 2,5 à 4 heures en utilisation intensive. Ce qui pourrait s’avérer pas mal du tout, pour une montre connectée. Avec de tels chiffres la future montre d’Apple posséderait la meilleure autonomie du marché.

L’information est cependant à mettre au conditionnel. Selon le site 5to9Mac  l’autonomie réelle de l’Apple Watch serait en réalité bien inférieure. Toujours d’après la même source, la montre d’Apple ne tiendrait que 2 à 3 jours en veille prolongé, 2h30 en usage intensif et seulement 3 heures et demie en utilisation normale.

Apparemment, la firme à la pomme rencontrerait des problèmes dans le calibrage de sa batterie. Malgré, les 3000 prototypes à l’essai en ce moment, l’autonomie n’est toujours pas à la hauteur des espérances de la marque. C’est vraisemblablement pour cette raison que l’Apple Watch, qui devait sortir initialement à la fin de l’année 2014, a été repoussé. Elle devrait, si tout se passe bien, sortir dans les mois qui arrivent.

Comptez-vous vous prendre l’Apple Watch au moment de son lancement? Votre avis nous intéresse, exprimez-vous dans les commentaires

Apple Watch : une deuxième version en développement !

Apple Watch, les dernières informations

Apple Watch : la meilleure autonomie du marché ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here