Apple Watch : l’autonomie passée au crible

0
apple-watch

« L’Apple Watch sera la première montre connectée qui compte » d’après Tim Cook. Le PDG d’Apple espère bousculer le marché avec sa montre connectée, comme l’iPhone l’avait fait pour les téléphones mobiles à l’époque.

La firme de Cupertino place de grands espoirs dans l’Apple Watch. À quelques semaines, de l’arrivée officielle de l’objet en magasin, la marque à la pomme réussira-t-elle, à nouveau, à s’imposer comme standard dans ce secteur naissant? Afin d’y arriver la multinationale américaine devra faire bien mieux que ses concurrents. Notamment, au niveau de l’autonomie, pour l’instant le gros défaut des montres connectées. À ce sujet, on apprend dans la dernière keynote, que le bracelet d’Apple sera pourvu d’une autonomie de 18 heures.

Un chiffre impressionnant, à première vue, mais comme pour les téléphones portables ou tablettes tactiles, la durée de vie de la batterie dépend avant tout de l’usage que l’on en fait. Conscient de cette variable, la firme de Tim Cook nous expose quelques mises en situation et les consommations d’énergie associées.

D’après le rapport d’Apple, une charge complète permettra :

  • Une utilisation polyvalente de 90 allumages de l’écran, pour vérifier l’heure. 90 lectures de notifications. 45 minutes d’utilisation des applications. 30 minutes de lecture musicale via Bluetooth.
  • Une utilisation vocale de 3 heures de communication téléphonique.
  • Une utilisation sportive de 7 heures, avec les outils de fitness tournant à fond (capteur cardiaque, etc)
  • Une utilisation musicale de 6h30, grâce à l’application AudioPlayback, le lecteur audio bluetooth.
  • Une utilisation faible de 48 heures lorsqu’on ne consulte que l’heure
  • Une utilisation minimale de 72 heures en mode « économie d’énergie »

Ces cas pratiques ne sont pas forcément très réalistes, mais donnent une idée plus concrète des capacités de l’Apple Watch. En croisant les résultats des différents scénarios, on peut toujours obtenir des résultats plus personnels.

Nous vous rappons que la sortie officielle de l’appareil aura lieu le 24 avril prochain. Sachez également que la montre sera disponible à l’essai dans tous les Apple Store dès le 10 avril !

Que pensez-vous de l’autonomie de l’Apple Watch?

Apple Watch : plus de détails sur la mémoire interne de la montre

> Apple Watch : quelle taille vous convient ?

Apple Watch : des ventes désastreuses en perspective?

Apple Watch : l’autonomie passée au crible
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here