Apple Watch 4 : les utilisateurs américains vont profiter de l’électrocardiogramme

0

La fonction électrocardiogramme annoncée en septembre lors de la Keynote d’Apple sera bientôt utilisable sur les modèles d’ Apple Watch 4 américains.

Apple Watch : les utilisateurs américains vont profiter de l'électrocardiogramme
Apple Watch 4

La fonction électrocardiogramme de l’Apple Watch 4 est attendue par les utilisateurs. La firme de Cupertino prévoit d’activer prochainement cette fonction sur les modèles américains de l’Apple Watch 4. La fonction arrivera sous watchOS 5.1.2 dont le déploiement de la version finale se fera bientôt. L’électrocardiogramme de l’Apple Watch Series 4 remplit son rôle grâce à la présence de deux électrodes sur la montre connectée. L’une d’elles est directement placée au dos du boîtier, tandis que l’autre se trouve sur la couronne de la montre. Les Apple Watch Series 4 vendues depuis septembre sont équipées des fameuses électrodes qui sont encore inactives.

Activation de la fonction ECG sur l’ Apple Watch 4

Apple envisage d’activer seulement l’électrocardiogramme des modèles américains d’Apple Watch Series 4. Pour les utilisateurs européens, il faudra encore patienter parce que les autorités européennes n’ont pas encore donné leur accord. Pour que l’ECG soit utilisable chez nous, l’Apple Watch doit obtenir la certification CE.

Voir aussi >> Apple Watch Series 4 : le cadeau idéal pour Noël 2018

L’électrocardiogramme de l’Apple Watch 4 comprend une seule dérivation si celui des hôpitaux comprend jusqu’à 18 dérivations. Chaque dérivation permet d’obtenir une information précise sur une zone du cœur. L’unique dérivation de l’Apple Watch Series 4 permet seulement de mesure la fréquence cardiaque de l’utilisateur. Ainsi, il sera question de détecter les arythmies. Les données collectées seront synchronisées dans un fichier santé propre à chaque utilisateur pour que celui-ci puisse bien surveiller son rythme cardiaque. La fonction électrocardiogramme de l’Apple Watch Series 4 n’a pas vocation à jouer un rôle majeur dans un diagnostic médical. Elle aide simplement l’utilisateur à prévenir les problèmes cardiaques.

Êtes-vous intéressé par la fonction ECG de l’Apple Watch Series 4 ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Apple Watch 4 : les utilisateurs américains vont profiter de l’électrocardiogramme
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here