L’Apple Watch peine à plaire au plus grand nombre. Ses ventes ne décollent pas et sont même en baisses. Détails dans l’article.
L’Apple Watch, ou la montre connectée de la marque à la Pomme, est commercialisée depuis le mois d’Avril 2015 au prix de 349 euros pour la version Boîtier en aluminium gris sidéral de 38 mm avec Bracelet Sport noir. En ce qui concerne la version classique, il faudra débourser un peu plus. Ses prix débutent à 749 euros.
Plus ça va et justement moins ça va. Dernièrement, l’objet connecté devrait faire face à un ralentissement de ses ventes. Mais attention, il ne faut tout de même pas oublier que la smartwatch d’Apple occupe plus de la moitié des ventes sur son marché. Pourtant, la montre n’a pas eu l’effet escompté. Pour pallier ce problème, Apple a décidé de baisser ses prix. On pouvait ainsi se procurer l’Apple Watch pour en moyenne 50 euros de moins. Cela a séduit plus d’un consommateurs. Ces derniers ont surtout privilégier le modèle Sport. Ainsi, les ventes ont atteint une croissance de 250%.
Malheureusement, on apprenait au mois de Mai que, la montre d’Apple s’était fait détrôner par le nouveau leader des montres connectées ; FitBit.
Ce qu’il en est aujourd’hui pour l’Apple Watch
Nous arrivons bientôt au mois de Juin et les choses ne se sont toujours pas arrangées. Selon le cabinet IDC, la montre connectée de la firme de Cupertino ne s’est pas bien vendue pendant les trois premiers mois de cette année : 1,5 millions d’exemplaires seulement. Cela équivaut à une baisse de 63,4% par rapport au trimestre précédent. De ce fait, Apple passe de numéro 1 à numéro 3 sur le secteur des montres connectées. Peut-être que la nouvelle édition de cette année arrangera tout.
A lire aussi :
> La smartwatch d’Apple s’est fait voler la vedette
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le sujet.