Apple vs Qualcomm : le fondeur s’attaque aux iPhone X et iPhone 8

0

Qualcomm s’attaque à Apple pour violation de brevets, la firme de Cupertino répond en se plaignant également d’une violation de brevets. Le fondeur ne se laisse pas marcher dessus et s’attaque aux iPhone X et 8.

Apple vs QualcommC’est la contre-attaque ! Tout a commencé avec Qualcomm qui avait accusé Apple, en juillet, de violer des brevets sur la gestion de l’énergie par les processeurs de ses iPhone. L’entreprise de Tim Cook a riposté en portant plainte le 29 novembre contre le fondeur. Apple avance que les SoC Snapdragon 800 et 820 violent huit de ses brevets. Qualcomm a ensuite porté plainte en affirmant que les iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X enfreignaient aussi plusieurs brevets. Qui a raison ? Les deux sont-ils en tort ?

Apple et Qualcomm combattent le feu par le feu

La meilleure défense, c’est l’attaque ! Quoi de mieux que cet exemple pour illustrer ce proverbe. Apple pensait en avoir fini en portant plainte contre Qualcomm mais le fondeur a fait de même et cette gue-guerre n’est pas proche de la fin. Pourtant partenaires depuis des années, les deux entreprises n’ont pas fini de se rentrer dedans. Il se peut qu’Apple choisisse finalement Mediatek ou Intel pour les processeurs de ces futurs iPhone. Sachant que l’iPhone X connaît actuellement un succès impressionnant, cela pourrait faire très mal à Qualcomm.

Si vous vous intéressé aux iPhone 2018, sachez que les rumeurs sont déjà là ! Ils pourraient être trois et un iPhone SE 2 serait de la partie. Ces smartphones embarqueraient des modems pré-5G conçus par Intel et… Qualcomm.

Que pensez-vous de cette guerre entre Apple et Qualcomm ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Apple vs Qualcomm : le fondeur s’attaque aux iPhone X et iPhone 8
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here