Apple veut fabriquer ses propres puces modem cellulaire

0

Un projet de fabrication de puces modem cellulaire serait en cours chez Apple. La firme cherche un superviseur pour le projet.

Apple veut fabriquer ses propres puces modem cellulaire
Apple pourrait se passer des puces Intel dans ses prochains iPhone

Apple n’est pas en bons termes avec Qualcomm en ce moment. Depuis le début de l’affaire juridique qui oppose les deux entreprises, la firme à la pomme a décidé de rompre le partenariat et de se fournir auprès d’Intel pour les puces modem qui équipent ses iPhone. Cependant, des tests de vitesse ont montré que les puces Qualcomm sont meilleures que celles fournies par Intel. Une situation qui place la Pomme dans une position délicate et qui pourrait l’avoir poussé à  avoir l’idée de fabriquer elle-même ses propres puces modem cellulaire.

Apple cherche un ingénieur en chef pour la fabrication de ses puces modem cellulaire

Pour les prochains iPhone, il se peut que la firme de Cupertino ne se tourne plus vers Intel pour la fourniture de modems cellulaires. Si on en croit les informations partagées par le site The Information, elle pourrait se servir de ses propres modems. Attention, ce n’est pas que l’entreprise en possède déjà. C’est plutôt qu’elle prévoit d’en fabriquer. En effet, Apple chercherait en ce moment un superviseur en chef pour ce projet. On peut ainsi déduire que le projet est déjà en marche. Une supposition qu’une source anonyme citée dans l’article a confirmée. Reste à savoir maintenant si ces nouvelles puces vont équiper les iPhone de 2019 ou si elles intégreront ceux de 2020, annoncés plus innovants.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle ne nous surprend pas du tout. Pour rappel, le géant californien fabrique déjà divers composants internes de ses iPhone, tels que les puces de sécurité, les processeurs et puces Bluetooth, les contrôleurs de gestion d’énergie, etc. Il est donc normal qu’il prend aussi en main la fabrication des modems cellulaires.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple veut fabriquer ses propres puces modem cellulaire
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here