Apple et Qualcomm mettent fin à leur entente

0

Les smartphones d’Apple ont toujours été doté de processeur Qualcomm Snapdragon. Mais, ce partenariat entre Apple et Qualcomm est terminé. La firme américaine se passera de Qualcomm pour ses prochains iPhone.

Apple et Qualcomm mettent fin à leur entente
Apple Vs Qualcomm

Les relations entre Apple et Qualcomm se sont fortement détériorées, depuis maintenant 18 mois. Cela fait plusieurs années que les deux entreprises sont partenaires. En effet, Qualcomm se chargeait de confectionner et d’intégrer ses puissants processeurs aux iPhone.

Apple et Qualcomm : Les iPhone ne seront plus supportés par les processeurs Snapdragon

Le directeur financier de Qualcomm a annoncé lui même la nouvelle. Durant un bilan financier et à la présentation des résultats financiers du concepteur de puce et de processeur, il a annoncé : « nous pensons qu’Apple a l’intention d’utiliser exclusivement les modems de nos concurrents plutôt que les nôtres dans les prochains iPhone« . Cependant, les anciens iPhone fonctionnent toujours grâce à un processeur Qualcomm. Le changement devra s’opérer à partir des iPhone 2018 qui seront disponibles au cours de l’année. De plus, comme Apple continue à produire des iPhone 7 et 8, Apple et Qualcomm devraient tout de même rester en relation pour un bon moment.

La première entente entre les deux géants de la tech à été lors de la conception de l’iPhone 7. C’est le premier iPhone à avoir comme processeur un Qualcomm Snapdragon. A cause de leur divorce, Apple aurait choisi Intel pour remplacer l’entreprise américaine de San Diego. Néanmoins, un point n’est pas à négliger, techniquement, Intel n’est pas au même niveau que Qualcomm. Ce détail pourrait être un petit ralentissement pour la firme à la pomme, qui se doit de proposer des appareils très performants et ayant un puissance importante. Sinon le divorce pourra être un gros préjudice pour Apple.

Nous pensons que la séparation d’Apple et Qualcomm une bonne chose si elles ne s’entendaient plus. Pourtant, ce divorce ne doit ralentir aucunes des deux entreprises.

Et vous, que pensez-vous de cette information concernant Apple et Qualcomm ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Apple et Qualcomm mettent fin à leur entente
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here