Apple veut améliorer l’étanchéité de l’iPhone et sa résistance à la pression

0

Un brevet déposé récemment par Apple suggère sa volonté d’améliorer l’étanchéité de l’iPhone. Le document concerne aussi l’amélioration de la résistance à la pression.

Apple veut améliorer l’étanchéité de l’iPhone et sa résistance à la pression
iPhone X et AirPods

Apple dépose chaque année un grand nombre de brevets. Certains concernent l’amélioration des produits existants, alors que d’autres sont relatifs à de nouveaux concepts. Dans tous les cas, il reste intéressant de savoir que la firme américaine fait réellement de son mieux pour proposer des produits de plus en plus innovants. Bien que les dernières générations d’iPhone soient déjà étanches à l’eau et à la poussière, comme c’est le cas des iPhone 8, 8 Plus et X qui sont certifiés IP67, la firme ne compte visiblement pas en rester. Preuve en est, Apple vient de déposer un nouveau brevet dont la description suggère « un dispositif électronique doté d’une membrane acoustique composite, destinée à empêcher l’entrée d’eau et à permettre la transmission du son ». Le concept a pour but de rendre les appareils de la marque davantage étanches. Et ce n’est pas la seule amélioration prévue.

Une membrane acoustique pour le futur iPhone d’Apple

Ce nouveau brevet d’Apple décrit la présence d’une membrane acoustique qui comporte des zones poreuses et non poreuses. La région poreuse servira à l’évacuation du son. Il permettra aussi d’assurer la protection des composants. Quant à la zone non poreuse, il servira à isoler l’orifice acoustique. Ce nouveau système pensé par Apple s’avère ingénieux dans la mesure où permettra d’effectuer un échange d’air entre les différentes parties de l’iPhone. De cette façon, l’appareil disposera d’une meilleure résistance à la pression. Une caractéristique qui fera ses preuves lors d’un voyage en avion dont la cabine n’est pas présurée ou encore au cours d’une randonnée en montagne. Bien évidemment, comme il ne s’agit que d’un brevet, aucune information n’a été donnée concernant son éventuelle mise en application.

Votre avis à propos de ce nouveau brevet de la Pomme nous intéresse !

Apple veut améliorer l’étanchéité de l’iPhone et sa résistance à la pression
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here