Apple va assembler en Inde sa gamme d’iPhone X dès 2019

0

Dès 2019, les nouveaux Apple iPhone X seront assemblés en Inde en raison du coût attractif de la main-d’œuvre indienne.

Apple va assembler en Inde sa gamme d’iPhone X dès 2019
iPhone X

Foxconn est un acteur incontournable pour assembler des smartphones. Il est le partenaire historique d’Apple pour assembler des iPhone. Le géant taïwanais se prépare à assembler en Inde l’iPhone X. Il a déjà commencé à délocaliser en Inde son activité ces dernières années. L’entreprise est principalement attirée par la main-d’œuvre quasiment bon marché du pays. Il faut savoir qu’en Chine, le coût de la main d’œuvre augmente d’année en année, poussant les entreprises chinoises a délocalisé leur activité. D’ailleurs, la baisse des ventes d’iPhone impacte sur les performances de Foxconn qui est le principal assembleur des smartphones de la marque à la pomme. L’assemblage des iPhone en Inde permet à Foxconn de conserver une bonne marge malgré la baisse des ventes des iPhone.

Apple : des iPhone made in India dès 2019

La production d’une partie de la gamme d’iPhone X ( X, XS, XS Max et XR) sera réalisée en Inde à partir de 2019. La délocalisation de la fabrication des iPhone en Inde sera une première pour Foxconn. Le Taïwanais prévoit d’investir 312 millions d’euros pour étendre son usine qui se trouve à Sriperumbudur dans le Tamil Nadu. Selon le ministre de l’Industrie de l’État du Tamil Nadu, il y aura 25 000 nouveaux emplois à la clé.

La production des iPhone X en Inde devrait dynamiser les ventes de modèles plus récents d’iPhone sur le marché indien. Pendant longtemps, les anciens modèles d’iPhone, notamment la génération d’iPhone 6 connait un grand succès en Inde. Avec la fabrication d’iPhone en Inde, le prix des iPhone devrait être plus attractif dans le pays permettant à la marque à la pomme de bien s’implanter sur le marché indien. Un marché qui devrait lui permettre de remonter la pente étant donné que ses ventes ont été revues en baisse depuis quelque temps.

Partagez dans les commentaires ce que vous pensez de la fabrication des iPhone en Inde en 2019 !

Apple va assembler en Inde sa gamme d’iPhone X dès 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here