Apple : un iPhone et un iPad pliables d’ici un à deux ans ?

0

Des analystes d’UBS pensent qu’Apple va sortir un iPad puis un iPhone pliable d’ici 2020 ou 2021. Apple plancherait activement sur le sujet.

Apple : un iPhone et un iPad pliables d’ici un à deux ans ?
Un iPad pliable pourrait sortir avant un iPhone pliable

A l’instar de ses concurrents Samsung et Huawei, Apple va-t-il sortir un iPhone pliable un jour ? On reste toujours dans le doute. Certes, la firme à la pomme a déjà déposé un ou deux brevets décrivant d’appareils de ce genre. Mais au fil du temps, l’expérience nous a appris que les concepts ne se transforment pas forcément en un produit final.

Des iPhone et iPad pliables d’ici 2020 ou 2021

Certains analystes se montrent assez optimistes par rapport à la question. Ceux du cabinet IHS Markit en font partie. Dans un récent rapport, ils évoquaient l’arrivée d’un iPad équipé d’un écran pliable et compatible 5G. La spéculation n’est pas suivie d’une confirmation officielle jusqu’à présent. Pourtant, des analystes de la banque d’affaires UBS semblent aussi être convaincus par cette idée.

Les analystes ne sont pas sûrs de la date exacte à laquelle Apple va sortir ses premiers appareils avec écrans pliables. Mais ils estiment que le lancement devrait avoir lieu d’ici 2020 ou 2021. D’ici là, la technologie devrait en effet mûrir et fournir des perspectives plus sûres. La Pomme n’est pas du genre à sauter en premier sur une technologie naissante. Elle préfère prendre son temps et attendre qu’elle soit tout à fait fonctionnelle avant de se lancer.

Enfin, les spéculations des analystes d’UBS vont dans le même sens que celles d’IHS Markit concernant le premier appareil pliable à sortir. Ils sont convaincus qu’Apple sortira en premier un iPad pliable. L’iPhone pliable devrait ensuite suivre.

Que pensez-vous de cette analyse ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : un iPhone et un iPad pliables d’ici un à deux ans ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here