Apple TV+ : comment va fonctionner la plateforme de streaming ?

0

Ce n’est pas une nouvelle qu’Apple lance sa plateforme de streaming nommée Apple TV +. La date de ce lancement est fixée au 1er novembre. Afin de concurrencer les plateformes déjà en place comme Netflix, Apple applique un tarif imbattable sur son abonnement : 4,99 €.

Apple TV+ : tous les détails désormais connus
Apple TV+ bientôt disponible

En plus de son prix, la plateforme innove par d’autres changements par rapports à ses concurrents. Voici quelques informations sur cette nouvelle plateforme de vidéo à la demande.

Les caractéristiques de l’Apple TV +

Apple, s’impose déjà par le prix de son abonnement. Apple TV + est donc très attendu, en terme de contenu au vu de son prix si attractif. Ce dernier en plus d’être moins cher que ses concurrents, sera utilisable par 6 personnes sans aucun supplément. De même, pour la qualité, la 4K sera disponible sans supplément, il vous suffit de posséder un appareil compatible avec cette dernière. Bien entendu la plateforme est compatible avec tous les appareil Apple. Afin d’élargir son public Apple prévoit également des partenariat avec d’autres marques en revanche les appareils Android ne sont pas concernés par cette offre. Lors de sa sortie l’Apple TV + vous proposera une dizaine de séries originales. Autre différence, la diffusion de ces dernières, après 3 épisodes, il vous faudra attendre une semaine avant de pouvoir regarder un nouvel épisode. Cette stratégie est voulue par Apple, ainsi les utilisateurs devront rester abonnés plusieurs mois afin de continuer à regarder les séries.

Quand Apple fait son cinéma

La firme ne se contente pas de diffuser ses contenus sur la plateforme de streaming. Celle-ci tient à séduire le milieu du cinéma. Certains films seront diffusés en avant-première dans les salles de cinéma. Ce sera le cas pour The Elephant Queen dont la sortie en salle est prévue pour le 18 octobre. Sa diffusion sur la plateforme se fera au premier novembre. D’autres films suivront le même processus comme Hala ou encore The Banker. Grâce à ces diffusions dans quelques salles obscures des Etats-Unis, Apple souhaite toucher le milieu cinématographique. D’autres long-métrages bénéficieront de cet avantage. La France ne pourra pas, quant à elle bénéficier de ces sorties dans les salles. En effet, les délais chronologiques sont bien plus long, de plus, à partir de 2020, la plateforme devra fournir des contenus européens. Le quota imposé étant de 30 %, ce dernier est imposé à toutes les plateformes de streaming. Des nouveaux contenus viendront, donc, enrichir la plateforme au fils des mois.

Apple TV+ : comment va fonctionner la plateforme de streaming ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here