Apple : Tim Cook recevra le président Trump dans le cadre d’une visite de son usine située en Texas

0

Donald Trump se rendra prochainement au Texas, dans l’usine d’Apple afin de visiter les installations de fabrication de la marque à la pomme croquée.

105812214 1553514226501rtx6pz52 - Apple : Tim Cook recevra le président Trump dans le cadre d'une visite de son usine située en Texas

Annoncée par la chaîne d’actualité américaine, CNBC, il se pourrait bien que le président américain, Donald Trump se rende prochainement au Texas rejoindre le patron d’Apple Tim Cook. Ce voyage prendrait la forme d’une visite et permettra à Donald Trump de découvrir et de se renseigner sur les différentes installations de fabrication d’Apple. Encore en état de rumeur, l’information n’a toutefois pas encore été confirmée par aucun des deux partis. Contacté par nos confrères de The Verge, afin d’en savoir plus sur ce fameux voyage, le porte-parole de la Maison-Blanche n’a ni confirmer ni infirmer l’information. Si ce voyage s’avère véridique, cela confirmera encore une fois, le lien spécial qu’il y a entre les deux hommes. En effet, on rappelle que le patron d’Apple est soutenu par le président et fait également partie du comité consultatif sur la politique de la main-d’œuvre de l’administration Trump.

 Donald Trump, un allié d’Apple ?

Alors que la guerre entre Huawei et les américains est encore en cours, la relation entre Apple et Trump semble prendre un nouveau tournant. Et ce lien entre le PDG d’Apple et Trump a joué un rôle important quant à la préservation de la firme américaine dans le conflit commercial qui a lieu en ce moment. On connait les ambitions du président américains qui consiste à booster l’industrie manufacturière et économique américaine. Ce dernier a mis un point d’honneur pendant son mandat en ce qui concerne l’optimisation du marché américain. Et cela, peu importe les coups portés à l’ennemi. Il parait alors normal que Donald Trump favorise l’entreprise américaine à celles qui sont étrangères. Et pour le coup, ce n’est pas à déplaire à Apple qui voit son concurrent direct mis en difficulté. Mais on rappelle que la pomme trouvant les tarifs américains dans le secteur manufacturier trop excessif, préfère se tourner vers la Chine.

Cette fameuse rencontre entre Tim Cook et le président Trump sera dans les jours à venir confirmée ou infirmée. Et si cela s’avère véridique, il restera encore à comprendre les véritables enjeux de cette dernière.

Apple : Tim Cook recevra le président Trump dans le cadre d’une visite de son usine située en Texas
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here