Apple tacle Google dans de nouveaux panneaux publicitaires sur la confidentialité

0

Apple aime s’afficher quand il s’agit de la confidentialité, l’un de ses meilleurs atouts. Et il s’affiche une nouvelle fois avec de nouveaux panneaux publicitaires au Canada.

Apple tacle Google dans de nouveaux panneaux publicitaires sur la confidentialité
Le nouveau panneau publicitaire d’Apple au Canada

La firme de Cupertino fait de la confidentialité l’un de ses points forts. Et il ne manque jamais une occasion pour s’afficher et vanter ses mérites. Ce fut par exemple le cas en janvier dernier, à la veille du salon CES de Las Vegas. Sur des affiches publicitaires, Apple avait écrit le slogan suivant : « ce qui se passe dans votre iPhone reste dans votre iPhone ». Le slogan vous rappelle sûrement l’un des slogans populaires de la ville de Las Vegas. Et la Pomme n’a pas hésité à l’emprunter pour vanter la sécurité de ses iPhone et la confidentialité des données privées des utilisateurs. Une affiche qui survient au moment où de grandes enseignes étaient critiquées pour l’utilisation abusive des informations personnelles de leurs utilisateurs.

Apple installe de nouveaux panneaux publicitaires au Canada

Il semble que la firme à la pomme ait de nouveau décidé de s’afficher autour de la confidentialité. Dans un tweet posté par Josh McConnell sur Twitter, on peut voir deux panneaux publicitaires d’Apple nouvellement installés au Canada. Le premier prend place à proximité du bâtiment de Sidewalk Labs, à Toronto. Et c’est tout sauf une coïncidence ! Pour info, l’entreprise est une propriété d’Alphabet, la maison mère de Google. Si la Pomme l’a placé à cet emplacement, c’est sûrement pour tacler la firme de Mountain View qui s’est vu critiquée par beaucoup lors d’un événement sur la confidentialité organisé à Toronto. Le second panneau est en revanche sur la King Street, avec un slogan : « Privacy is King ».

Que pensez-vous de ces panneaux publicitaires ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here