Apple préparerait une tablette hybride « Project Star »

0

Les rumeurs sur Apple parlent du « Project Star » et font référence à un possible développement d’une tablette hybride entre le Mac et l’iPad.

Apple préparerait une tablette hybride "Project Star"
L’iPad Pro

Dans un marché plus que morose des tablettes tactiles, Microsoft semble tirer son épingle du jeu avec sa Surface Pro. Cette tablette hybride semble inspirer Apple qui pourrait dévoiler un modèle équivalent en 2019 dont le nom de code sera Project Star.

Apple « Project Star » entre Mac et iPad

Si le design général de cette tablette hybride reprendrait celui d’un iPad, et sûrement l’iPad Pro avec son stylet, Apple développerait un système d’exploitation hybride mélangeant du MacOS et de l’iOS. Si Apple a précisé lors de son dernier keynote qu’il n’y aura pas de fusion entre MacOS et iOS, un rapprochement entre les deux OS de la firme de Cupertino n’est pas à exclure. En effet, durant le WWDC il a été parallèlement annoncé que les développeurs verraient des applications iOS arriver sur MacOS en 2019. Et il y a un dicton pour cela : »il n’y a pas de fumée sans feu« .

Toujours selon les rumeurs, plusieurs prototypes avec des processeurs ARM de cette tablette hybride auraient été conçus dans les usines Pegatron en Chine et seraient actuellement dans les locaux d’Apple. De même, si iOS 12 vient juste d’être annoncé et que son déploiement est prévu à la rentrée 2018, probablement avec les nouveaux iPhone, il faudra sûrement attendre iOS 13 pour en savoir plus sur ce projet. En effet, les versions bêta devraient probablement embarquer, dans leur code, des indices menant directement vers le Project Star.

En tout cas, si ce projet est bel et bien en développement, Apple a mis beaucoup de temps à se rendre compte du succès de la Surface Pro de Microsoft. Est-ce la réponse de la firme à la pomme lui permettra de s’intégrer dans ce marché spécifique ?

Apple préparerait une tablette hybride « Project Star »
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here