Apple surprend tout le monde en affichant des résultats records

0

La firme à la pomme croquée a récemment rendu public les chiffre de ses activités lors du premier trimestre de son année fiscale. Des chiffres qui ont étonnés bon nombre de personnes.

un iphone devant le logo de la marque apple le 30 janvier 2015 a lille 5416995 - Apple surprend tout le monde en affichant des résultats records

Apple n’a pas encore dit son dernier mot. En effet on rappelle que  nombreuses ont été les rumeurs concernant un certain relâchement au sein des activités de la firme californienne. Toutefois ce n’est pas exactement le cas. La société de Tim Cook a publié ce mardi 28 janvier des résultats records, allant ainsi à l’encontre de ce qui se dit. Et oui, Apple a généré un chiffre d’affaires et un profit records entre octobre et décembre. Cette remontada est notamment due à l’iPhone mais surtout aussi grâce à la progression des services de la marque. En tout, la firme rentabilise un chiffre d’affaires important avec une augmentation de 8,9 % sur un an, à 91,8 milliards de dollars. Une nouvelle prouesse saluée par l’opinion.

Apple petit à petit de retour ?

La firme de Cupertino est en train de regagner du terrain. Et si durant une période elle a stagné, par ces chiffres déclarés, Apple prouve qu’elle reprend du service. En effet, Apple a augmenté ses profits pour la première fois depuis plus d’un an et demi avec un record de 22,2 milliards. Ce succès est notamment dû à la nouvelle gamme d’iPhone, l’iPhone 11 sorti il y a peu avec un prix beaucoup plus abordable que les précédents flagships de la firme. Certainement c’est avec cela que le dynamisme a été relancé au sein de la firme. On rappelle que les ventes du smartphone ont atteint près de 56 milliards de dollars sur le trimestre. Une stratégie pensée par Apple et qui a grandement fonctionné.

Que ce soit au niveau de ses smartphones ou de ses services, Apple est graduellement entrain de revenir dans la course. Un retour qui risque de faire mal à la concurrence. A suivre.

Apple surprend tout le monde en affichant des résultats records
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here