Apple souhaite optimiser l’expérience avec les boutons des iPhone protégés par des coques

0

Selon un brevet déposé par Apple, la firme de Cupertino envisage d’améliorer la sensation lorsque les utilisateurs appuient sur les boutons des iPhone quand le smartphone se trouve à l’intérieur d’une coque.

Apple souhaite optimiser l’expérience avec les boutons des iPhone protégés par des coques
iPhone 8 Plus

Le bouton latéral et les boutons de volume des iPhone sont cliquables une fois que les utilisateurs appuient dessus. Cela permet de rendre un retour intéressant aux utilisateurs. La sensation occasionnée, Apple veut la conserver même si le smartphone est placé dans une coque. La firme travaille donc sur un système qui lui permet de concrétiser toute son idée.

Un brevet pour que les boutons des iPhone restent cliquables dans la coque

Apple veut préserver le fonctionnement des boutons des iPhone placés dans des coques. Aujourd’hui, l’utilisation des coques est devenue incontournable. Apple envisage d’améliorer l’expérience de l’utilisateur même si le téléphone est protégé par une coque. Il veut conserver les sensations offertes par les boutons des iPhone. La firme de Tim Cook développe un système permettant de retrouver les sensations des boutons des iPhone malgré la présence de coque.

Le brevet d'Apple
Le brevet d’Apple

Dans le brevet, le géant américain dévoile un système qui offre un excellent retour. À chaque fois que l’utilisateur appuie sur un bouton protégé par une coque, il réalise un retour haptique permettant de retrouver la sensation d’un bouton cliquable. Le déclencheur du système est activé à chaque pression du doigt sur le bouton pour effectuer l’action. Le mécanisme proposé par Apple parait simple, mais les utilisateurs devraient profiter des sensations escomptées. Si Apple réalise réellement ce système, on imagine qu’il sera destiné pour les coques d’Apple. Les accessoires tiers n’en profiteront peut-être pas. Dans ce cas, les utilisateurs devront se tourner vers les coques d’Apple pour profiter de ce système.

Que pensez-vous de ce mécanisme de la firme à la Pomme ? Partagez dans l’espace réservé aux commentaires votre avis !

Apple souhaite optimiser l’expérience avec les boutons des iPhone protégés par des coques
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here