Apple s’oppose à la parution d’un livre qui contient des secrets de la firme

0

La firme de Tim Cook veut censurer un ouvrage qui dévoilerait des secrets précieux concernant son magasin d’applications, App Store.

app store confidental - Apple s'oppose à la parution d'un livre qui contient des secrets de la firme

La confidentialité absolue de ses données, est bien un des caractéristiques de la société à la pomme croquée. Mais un événement est en train de vouloir perturber cet esprit de confidentialité si précieux à Apple. En effet, Tom Sadowski, ancien responsable de l’App Store en Allemagne veut faire sortir son livre, intitulé App Store Confidentiel. Un livre qui comme son nom l’indique, contiendrait les secrets du magasin d’applications d’Apple. L’entreprise américaine n’a pas hésité à réagir poussant l’auteur à annuler la sortie de l’ouvrage. Il s’agit du hebdomadaire Die Zeit, qui a sorti l’information étant donné que c’est en Allemagne que le livre devait sortir. Apple a ordonné à Tom Sadowski et à son éditeur, Murmann, de stopper la distribution du livre, de récupérer les exemplaires déjà écoulés et de détruire les manuscrits.

Apple : un livre qui met en danger de « secrets commerciaux »

Toutes les entreprises ont leurs secrets commerciaux qu’ils essaient de préserver. Dans « App Store Confidential« , l’ancien responsable de l’App Store, Tom Sadowski divulgue les secrets de la firme. Une démarche qui va desservir à Apple et va le rendre plus transparent auprès de ses concurrents. Ainsi, la firme de Cupertino se justifie en invoquant la divulgation de « secrets commerciaux » ayant « une valeur économique considérable. » Mais encore dans un communiqué transmis à The Verge, Apple déclare « Apple soutient depuis longtemps la liberté de la presse et les auteurs en tout genre (…) toutes les entreprises doivent s’attendre à ce que leurs pratiques commerciales restent confidentielles. » Le livre est à l’heure actuelle toujours en vente sur Amazon, en version papier.

« App Store Confidential » de Tom Sadowski raconte les coulisses de l’économie des applications de la plateforme. Des informations que Apple aurait préférer voir rester secrets.

Apple s’oppose à la parution d’un livre qui contient des secrets de la firme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here