Apple songerait à recréer l’iPhone 8 avec des composants plus récents

0

Apple réfléchirait-il à lancer un nouvel iPhone SE ? Aucune certitude pour le moment ! Mais il se murmure que la société va créer un nouvel iPhone 8 avec des composants remis au goût du jour.

Apple songerait à recréer l’iPhone 8 avec des composants plus récents
Les iPhone 8 et 8 Plus

Les ventes d’iPhone étaient catastrophiques l’année dernière. Et d’après les diverses analyses, elles s’annoncent encore pires pour cette année 2019. Il faut dire que la situation décourage les dirigeants de la firme à la pomme et les pousse même dans l’incertitude en ce moment. Afin de tenter de sauver la mise, Apple pourrait ainsi aller jusqu’à faire renaître l’iPhone 8, mais avec des composants plus récents et plus puissants.

Un iPhone 8 amélioré à la rescousse d’Apple ?

Bien évidemment, il faut encore prendre cette information avec des pincettes. Elle vient d’une source taïwanaise, et relayée ensuite par Apple Insider. Difficile donc de vérifier son authenticité ! Quoi qu’il en soit, il est toujours intéressant d’entendre et analyser des rumeurs de ce genre. Elles contiennent parfois une part de vérité et révèlent les vraies intentions de la firme concernées.

Ici, il s’agira donc d’un iPhone SE « new look » ! Pour rappel, le dernier et unique modèle lancé par Cupertino date de 2016. Divers rapports et études ont clamé son succès financier. Et il parait surprenant de voir qu’Apple n’ait jusqu’à présent proposé un successeur. Mais ça va peut-être venir !

D’après la source taïwanaise, le nouvel iPhone SE reprendra une partie des codes design de l’iPhone 8. Il serait équipé d’un écran de 4.7 pouces sans encoche. Bien entendu, il faudra faire une croix sur le capteur Face ID qui équipe les iPhone actuels. À la place, l’appareil aurait droit à un capteur d’empreintes digitales Touch ID. Et le clou du spectacle, ce dispositif serait placé sous l’écran, à la manière de la plupart des smartphones haut de gamme du moment.

Par ailleurs, cet iPhone 8 amélioré embarquerait la nouvelle puce Apple A13 sous le capot. Elle n’est pas encore officielle et se destine aux prochaines générations d’iPhone. Le SoC devrait faire preuve de plus de puissance et d’efficience énergétique par rapport à celui qui équipe les terminaux Apple actuels, ce qui devrait apporter une plus value important à cette supposée nouvelle génération d’iPhone SE. Sinon, 128 Go d’espace de stockage seraient proposés avec l’appareil, lequel ne serait équipé que d’un seul module photo.

Enfin, toujours selon la source taïwanaise, le terminal serait lancé à l’été 2020. Le prix n’a pas été spécifié, mais si tout se confirme, il faudra s’attendre à un tarif entre 600 et 700 dollars.

La stratégie gagnante pour Apple ?

Les pincettes sont de rigueur pour cette information ! Mais si Apple songe réellement à proposer un tel, il est possible qu’elle retrouve le même succès que pour l’iPhone SE de 2016. En effet, un iPhone compact avec des compacts récents et puissants pourrait rapidement trouver son public. Mais il ne faut pas non plus négliger l’effet de la concurrence ! Rien ne dit qu’un appareil partageant le même concept ne soit pas proposé d’ici là.

Voir aussi >> Guide d’achat : quel iPhone acheter ?

Sinon, de nombreux analystes ne sont pas non plus convaincus de cette stratégie. Beaucoup pensent que la firme à la pomme doit arrêter de faire du neuf avec du vieux pour sa gamme d’iPhone pas cher. Elle pourrait par exemple commencer à se lancer sur le marché du milieu ou de l’entrée de gamme. C’est dans ces segments que de grandes marques telles que Huawei, Xiaomi ou encore Samsung ont réussi à augmenter leur part de marché.

Et vous, que pensez-vous du projet d’Apple ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Apple songerait à recréer l’iPhone 8 avec des composants plus récents
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here