Apple se tournerait vers LG pour la fabrication des écrans LCD de l’ iPhone 2018

0

D’après 9to5Mac, le géant américain pourrait faire appel à LG pour la fourniture des écrans LCD destinés à l’un des modèles des iPhone 2018.

Apple se tournerait vers LG pour la fabrication des écrans LCD de l’ iPhone 2018
iPhone X

Apple procédera à la mise à jour de sa gamme d’iPhone cet automne. Si tout se passe bien, les iPhone 2018 devraient effectivement être dévoilés au mois de septembre prochain lors d’un keynote. En attendant ce grand moment, force est de constater que les fuites autour de ces produits se multiplient. La dernière en date concerne en particulier le modèle à écran LCD. À en croire toujours les bruits de couloir, la Pomme pourrait en réalité annoncer trois smartphones, dont un avec un écran LCD, tandis que les deux autres sont censés adopter la norme d’affichage OLED. Au vu du faible coût de sa dalle, l’ iPhone LCD est attendu avec un prix inférieur à celui de l’iPhone de 5.8 pouces et de 6.5 pouces.

L’ iPhone 2018 avec écran LCD tellement convoité

Étant donné ce tarif inférieur à ceux des autres, l’ iPhone LCD 2018 attire actuellement toutes les attentions. Du côté d’Apple, les dirigeants semblent bien conscients de cela. En effet, le constructeur envisagerait de confier à LG la fabrication des écrans LCD. La commande risque d’être plus importante que celle des écrans OLED. Pour cela, le géant américain pourrait acheter plus de 20 millions de dalles LCD auprès du chaebol, alors que la commande d’écrans OLED est estimée à seulement 3 à 4 millions d’exemplaires. Sachez au passage que selon une autre source, Apple aurait aussi fait appel à l’entreprise japonaise Nichia pour assurer la production d’une partie des dalles LCD du prochain iPhone 2018. La Pomme aurait choisi celle-ci en raison de sa maîtrise de la conception de puces LED de 0,3t.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Apple se tournerait vers LG pour la fabrication des écrans LCD de l’ iPhone 2018
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here