Apple reprend ses activités en Chine

0

Ralenti pendant une longue période sur les terres chinoises, à cause du covid-19, Apple reprend graduellement ses activités en Chine. Les Apple Store sont de retour.

apple chine 3 5626995 - Apple reprend ses activités en Chine

Depuis des mois, la firme de Cupertino à l’instar de ses concurrents, vit un véritable ralentissement à cause de l’épidémie coronavirus. Entre l’arrêt des usines de production ou encore la fermeture de ses stores, Apple a vu ses chiffres baisser. Mais encore, cette situation de crise sanitaire lui a également fait prendre un retard dans la production de ses produits. A l’heure où l’épidémie devient de plus en plus virale au sein des autres nations, la Chine, elle, commence à reprendre ses activités. Et c’est dans cet esprit que Apple est autorisé à rouvrir ses 42 boutiques chinoises à partir de ce vendredi 13 mars. Une nouvelle qui va ranimer les activités de la firme américaine quant bien même on remarque une restriction horaire concernant les stores. Il s’agit tout de même d’une avancée non négligeable et non négligée par Apple.

Apple n’a tout de même pas fini avec le virus

Commencée en Chine, l’épidémie coronavirus a fait un véritable dégât au sein de la nation. Toutefois, depuis un moment, avec les mesures technologiques scientifiques mises en place, le pays va mieux. Une véritable occasion pour Apple mais aussi pour les autres enseignes de reprendre du service. Toutefois, on rappelle que si le virus est moins présent en Chine, dans le reste du monde, sa propagation reste toutefois puissante. Ainsi, en Italie par exemple, un des pays les plus contaminés, les Apple Store ainsi que la plupart des magasins restent fermés. L’ordre a été donné aux italiens de rester chez eux et d’éviter de sortir. Plusieurs mesures comme cela sont prises un peu partout dans le monde. Des opérations qui montrent la dangerosité du virus.

Après un long moment de pause, Apple reprend du service en Chine, où la firme américaine avait vu ses activités bloquées depuis le début du coronavirus.

Apple reprend ses activités en Chine
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here