Apple reprend progressivement sa production d’iPhone en Chine

0

Le confinement en Chine a débuté le 26 janvier. Apple a été le plus durement impacté avec l’arrêt total de la production de ses smartphones. Celle-ci commence à reprendre petit à petit.

Apple

L’entreprise basée à Cupertino a subit de nombreuses ruptures de stock notamment sur ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro. En effet, Apple dispose de plusieurs usines d’assemblages en Chine. Or pendant la période de confinement, plusieurs sites de la marque ont connu un fort ralentissement de la production des appareils. A tel point que la firme de Tim Cook a du revoir ses plans notamment sur la présentation des nouveaux modèles de mobiles.

Tous les iPhone en comparatif sur MeilleurMobile

Apple commence à accélérer la livraison de ses produits

Pour l’entreprise américaine, la reprise commence à se faire de plus en plus concrète avec avec un rythme de production qui est sur les standards habituels. Les analystes du cabinet Loup Ventures mettent en avant que les délais de livraisons des produits de la firme tendent à se raccourcir également. Actuellement, pour un iPhone 11 il faudrait désormais 2 jours de production contre quasiment une semaine au plus fort de la crise. Parmi les points qui permettent une reprise de la production, le cabinet d’analyste note aussi l’hypothèse d’une demande moins forte à travers le globe.

Depuis jeudi 19 mars, la Chine ne détecte plus de nouveau cas de coronavirus à l’épicentre de l’épidémie qu’était la ville de Wuhan. Loup Ventures de son côté, se veut rassurant pour l’avenir de la firme à la Pomme. Pour rappel, d’après les dernières rumeurs, l’entreprise basée à Cupertino aurait dans les cartons une toute nouvelle gamme de smartphones à présenter. Les iPhone 9 et iPhone 9 Pro ont été décelés au sein du code source d’iOS 14. Les produits devraient être des appareils au tarif un peu plus accessible qui seraient chargés de reprendre la suite des iPhone 8. Reste à savoir désormais quand se fera l’officialisation.

Source : Loup Ventures

Apple reprend progressivement sa production d’iPhone en Chine
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here