Apple a remplacé 11 millions de batteries en 2018

0

La marque à la pomme Apple a remplacé 10 fois plus de batteries en 2018, près de 11 millions. La firme ne souhaitait pas ternir son image.

Apple a remplacé 11 millions de batteries en 2018
AirPower

Apple est connu pour sa politique de prix onéreuse et pour programmer l’obsolescence de ses appareils. En 2018, il a reçu de nombreuses plaintes concernant la mauvaise qualité des batteries des iPhone. De nombreuses batteries d’iPhone ne fonctionnaient pas convenablement. La firme américaine à l’habitude d’utiliser un dispositif permettant de ralentir le smartphone lorsque la batterie vieillit pour améliorer sa durée de vie. Une pratique qui n’était pas du tout au goût des utilisateurs. Pour éviter d’entacher son image, Apple a dû changer de stratégie. Il a d’abord désactivé le dispositif. Ensuite, il a proposé une réduction sur le remplacement de la batterie des iPhone qui passe de 79 dollars à 29 dollars. Résultat, la marque à la pomme a changé près de 11 millions de batteries au cours de l’année 2018.

Vente d’iPhone en baisse en 2018 pour Apple

La firme à la Pomme a procédé au changement de près de 11 millions de batteries au cours de l’année précédente. Le remplacement de la batterie a permis de rajeunir les iPhone concernés. Les propriétaires de ces iPhone ne voyaient donc pas l’utilité de changer de smartphone. Dans ce cas, la vente d’iPhone a connu un recul important. Apple a ainsi enregistré une perte de ses revenus à hauteur de 11 milliards de dollars. Une perte non négligeable. Au dernier trimestre de 2018, le géant américain Apple a enregistré 84 milliards de dollars de revenus alors que ce chiffre devrait se retrouver à 93 milliards de dollars. Apple devrait proposer des iPhone disposant d’une excellente batterie à l’avenir. Les utilisateurs sont de plus en plus exigeants et certains n’hésitent pas à se tourner vers la concurrence qui offre d’excellentes alternatives.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Apple !

Apple a remplacé 11 millions de batteries en 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here