Apple propose une réparation gratuite sur les iPhone 6S et 6S Plus

0

Certains iPhone 6S et 6S Plus contiennent un bug qui les empêchent de s’allumer. Apple décide de lancer un programme de réparation gratuite pour les modèles concernés.

iPhone 6S

Les iPhone 6S et 6S Plus datent de fin 2015. Ils sont anciens et se trouvent naturellement en fin de vie si on se base sur le cycle de support de la firme à la pomme. Force est cependant de constater que ces deux modèles parviennent toujours à séduire bon nombre d’utilisateurs, sans oublier qu’il s’agissait d’un best-seller à leur époque. Mais bon, les deux smartphones semblent aujourd’hui infectés par un fâcheux bug qui les empêche de s’allumer, sans aucune raison apparente.

Apple va réparer gratuitement les iPhone 6S et 6S Plus

Le problème est parvenu jusqu’aux oreilles des dirigeants de la firme de Cupertino. L’entreprise a mené son enquête, ce qui l’a conduit à la découverte d’un bug. Le souci proviendrait d’une faille qui se trouve sur un composant qui équipe les deux iPhone et provoque un défaut d’alimentation. A noter que ce bug ne touche pas tous les modèles d’iPhone 6S et 6S Plus disponibles sur le marché. D’après Apple, les modèles fabriqués entre octobre 2018 et août 2019 sont touchés.

Et bonne nouvelle pour les propriétaires des produits concernés. Se considérant un peu responsable de ce problème d’alimentation, le géant californien organise une campagne de réparation gratuite. Pour pouvoir en profiter, il vous suffit de vous rendre sur le site d’Apple et de renseigner le numéro de série de votre iPhone 6S ou 6S Plus. Vous saurez immédiatement si le modèle que vous avez figure dans la liste des appareils concernés par cette campagne.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple propose une réparation gratuite sur les iPhone 6S et 6S Plus
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here