Apple compte sur l’iPhone 6s pour augmenter sa part de marché en Inde

0

Dans une publicité, Apple vante son iPhone 6s en Inde. L’entreprise souhaite miser sur ce modèle pas cher pour conquérir le marché indien.

Apple compte sur l’iPhone 6s pour augmenter sa part de marché en Inde
Apple mise sur l’iPhone 6S en Chine !

La firme à la pomme a encore du mal à s’imposer dans les marchés émergents. Ces dernières années, elle a préféré miser sur les marchés chinois et indiens pour amorcer sa relance. Toutefois, force est de constater que l’entreprise fait face à d’énormes difficultés. Déjà en Chine, sa situation semble précaire, à cause de la guerre commerciale et économique entre le pays et les États-Unis. Pour rappel, le gouvernement américain vient de couper complètement les ponts avec Huawei et oblige les entreprises américaines à faire de même. Il n’est pas impossible qu’Apple en subisse les conséquences et ripostes en Chine.

En Inde, la situation n’est pas non plus des plus confortables. Bien que la Pomme ait fait l’effort de s’installer dans le pays (par le biais de ses partenaires Wistron et Foxconn) afin de réduire les coûts d’importation et séduire au mieux les utilisateurs locaux, ses ventes sont toujours en recul. Et le tout s’est soldé par une baisse de la part de marché d’Apple, allant alors de 2 % à 1 % en un an. Maintenant, le géant californien se doit de réagir au plus vite pour espérer se faire une place sur le marché indien. Et il compte s’appuyer sur les qualités de l’iPhone 6s pour atteindre son objectif.

Le « formidable » iPhone 6s à la rescousse d’Apple en Inde

Tout comme la Chine, l’Inde est un marché prometteur pour la firme de Cupertino. Cependant, à l’opposé des clients européens et américains auxquels elle a l’habitude de commercialiser ses produits, les Indiens ne peuvent pas s’offrir d’iPhone coûteux comme les modèles récents (iPhone XS et iPhone XR). C’est pour cette raison qu’Apple préfère mettre en avant des modèles plus accessibles, dont l’iPhone 6s.

Pour rappel, cet iPhone a été lancé il y a 5 ans mais la Pomme en fait toujours la publicité en Inde. « Le formidable iPhone 6s débute à 26 910 roupies. Maintenant fabriqué en Inde », peut-on ainsi lire dans une publicité diffusée actuellement dans le pays. Et l’entreprise ne manque de vanter les qualités de l’appareil, bien que certaines caractéristiques soient déjà désuètes en ce moment.

La pub met notamment en avant le capteur photo de 12 mégapixels de l’iPhone 6s et sa capacité à enregistrer des vidéos en 4K. L’écran Retina de 4.7 pouces est également mis en exergue, tout comme le support 3D Touch, la pue Apple A9, l’autonomie de longue durée et le support d’iOS 12. Et pour susciter encore plus l’intérêt des Indiens, Apple souligne que les acheteurs pourront profiter de 10% en cash back pour l’achat.

Voir aussi >> Le PDG de Huawei affirme acheter des iPhone pour sa famille

La manœuvre est plutôt intéressante ! Reste maintenant à voir si elle fonctionne, car il faut rappeler que de nombreux constructeurs de smartphones Android investissent aussi le marché indien. Et l’offre est nettement plus intéressante pour certains fabricants.

Que pensez-vous de la stratégie d’Apple en Inde ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple compte sur l’iPhone 6s pour augmenter sa part de marché en Inde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here