Apple prévoit une meilleure autonomie pour ses futurs iPhone grâce à l’Apple Watch

0

L’entreprise de Tim Cook, Apple, va changer de stratégie afin de donner plus d’autonomie à ses prochains smartphones. Un projet qui va optimiser l’expérience technologique des utilisateurs.

IMG 42503 - Apple prévoit une meilleure autonomie pour ses futurs iPhone grâce à l'Apple Watch

Dans cette course pour l’amélioration de l’autonomie des flaships, les fabricants font tout pour se distinguer. Et ce n’est pas la marque à la pomme croquée qui risque de prétendre le contraire. En effet, l’entreprise américaine pourrait équiper ses prochains smartphones et notamment les iPhone 12 avec un écran de type LPTO, déjà présent sur ses Apple Watch de série 4 et 5. Et oui, Apple risque d’abandonner ses écrans Retina XDR qui sont beaucoup plus gourmands au niveau de l’autonomie. On rappelle que les écrans Retina XDR sont moins énergivores et beaucoup plus fins afin de permettre aux smartphones d’accueillir une batterie de plus grande capacité. Même si avec l’ écran Retina XDR Apple avait déjà pas mal augmenté l’autonomie de son iPhone 11, la marque demeure toujours en quête de puissance et c’est pour cela qu’elle pourrait passer aux écrans LPTO.

L’écran LPTO sur les futurs iPhone

L’écran de l’Apple Watch a été l’élément déclencheur pour Apple. En effet la marque veut innover en prenant exemple sur l’Apple Watch afin d’améliorer l’affichage, mais aussi l’autonomie de ses iPhone. D’après les industriels, la marque à la pomme croquée se tourne vers les écrans LPTO et le fabricant LG pour ses smartphones 2020. TheElec a déclaré que LG devrait transformer la ligne de production dédiée à Apple et dès mi-2020 pourrait concevoir environ 30 000 écrans LPTO (Low Temperature Polycrystalline Oxide). Ces écrans plus fins et plus économes peuvent libérer de l’espace pour accueillir une batterie de plus grande capacité. Cela constitue donc d’une bonne opportunité à Apple qui est à la recherche de plus de puissance.

Si cette information est encore en état de rumeur, elle se pourrait être vraie quand on connait les objectifs de la marque à la pomme. Toutefois, on appelle à la prudence face à cette rumeur.

Apple prévoit une meilleure autonomie pour ses futurs iPhone grâce à l’Apple Watch
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here