Apple prévoit une keynote le 2 décembre pour récompenser ses applications et jeux

0

Apple rompt avec sa tradition d’une seule keynote en fin d’année. La firme à la Pomme a donné rendez-vous pour le 2 décembre afin de récompenser les meilleures applications et jeux de son store.

Apple keynote

Lors des années précédentes, Apple ne se contentait que d’un rapide communiqué. Celui-ci avait pour but de récompenser les meilleures applications de son magasin dans les différentes catégories possibles. Désormais, ces derniers auront droit à une cérémonie qui leur est entièrement dédiée, preuve que les logiciels ont pris une place prépondérante dans l’économie de la firme.

Apple met ses logiciels sur le devant de la scène

Malgré son ancienneté sur le marché de la téléphonie mobile, il semble que la vente d’iPhone ne fait plus recette. La nouvelle gamme des iPhone 11 a réussit à séduire le public ainsi que la critique spécialisée. Cependant, la firme de Tim Cook semble désormais mettre l’accent aussi sur la vente de ses logiciels. Cela se confirme avec la création d’un service de jeu vidéo nommé Arcade mais aussi Music, News et même TV. A tel point qu’Apple prévoit de mutualiser tous les abonnements en un seul avec un tarif mensuel. Cet événement mettra seulement à l’honneur les logiciels quels qu’ils soient. Ainsi, aucun produit ne devrait être annoncé lors de cette keynote.

Pour rappel, l’App Store génère beaucoup de bénéfices. A la mi-juillet, le site Sensor Tower annonçait que la magasin d’applications avait fait 25.2 milliards de dollars de bénéfices pour 14.8 milliards de téléchargements. A titre de comparaison, le Play Store a généré 14.2 milliards de bénéfices pour 41.9 milliards de téléchargements. La conférence se tiendra à New-York avec à la clé de nombreuses récompenses dans les différentes catégories. Pour rappel, Apple a récemment présenté de tous nouveaux produits à savoir : un MacBook Pro de 16 pouces ainsi que de nouveaux AirPods. Lors de sa keynote en septembre, la firme avait déjà confirmé sa tendance de ce recentrer sur ce qui fonctionne à savoir ses montres, ses tablettes, ses téléphones et de proposer de l’innovation sur les services.

Apple prévoit une keynote le 2 décembre pour récompenser ses applications et jeux
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here