Apple prévoirait d’équiper ses iPad et Macbook Pro d’écran Mini-LED

0

L’analyste Ming-Chio Kuo affirme qu’Apple serait en train de préparer des iPad et des Macbook Pro avec des écrans Mini-LED. Cela devrait intervenir entre 2020 et 2021.

iPad

Depuis quelques temps, il semblerait que les marques se focalisent essentiellement sur l’amélioration des écrans et systèmes d’exploitation de leurs produits. En effet, après le lancement du Samsung Galaxy Fold et ses deux écrans et l’annonce de Xiaomi Mi Mix Alpha et son écran qui recouvre à 180% le smartphone, ce serait au tour d’Apple d’innover. Selon l’analyste Ming-Chio Kuo, qui vise souvent juste sur les produits de la firme américaine, Apple envisagerait de sortir des iPad et Macbook haut de gamme, équipés d’écran Mini-LED.

Des Apple iPad et MacBook haut de gamme équipés d’écran Mini-LED

Entre le dernier trimestre 2020 et le premier de 2021, Apple prévoirait de de passer de l’OLED au Mini-LED pour les écrans de leurs Macbook et iPad. Une technologie qui présente de nombreux avantages : un design plus fin, plus de légèreté, la reproduction d’une large gamme de couleurs et une meilleure gestion de l’éclairage et de l’énergie. Selon Ming-Chio, ces écrans auraient une taille de 10-12 pouces et 15-17 pouces et seraient chacune équipées d’environ 10 000 LED avec des diodes inférieures à 200 microns.

Le choix de cette technologie permettrait à Apple de limiter leur dépendance à Samsung et leurs écrans OLED et et de se tourner vers d’autres fournisseurs tels que LG et Epsitar pour leurs futurs affichages. Par ailleurs les déclarations du président d’Epistar sur le développement, de smartphones, tablettes et d’écran Mini-LED permettent d’appuyer les soupçons de Ming-Chio Kuo. Si les déclarations se confirment, le choix d’une telle technologie reviendrait coûteuse et pousserait Apple à se limiter à leurs produits pros et haut de gamme.

Apple prévoirait d’équiper ses iPad et Macbook Pro d’écran Mini-LED
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here