Apple prépare l’avenir avec la réalité augmentée

0

apple think different - Apple prépare l'avenir avec la réalité augmentée

Le géant Apple mène ses projets en toute discrétion et aime les dévoiler au grand public lors d’une conférence. Quelles seront les prochaines innovations d’Apple ?

Les observateurs sont formels, Apple se dirige vers la technologie de réalité augmentée. Ce n’est naturellement pas le seul dans le domaine du High-Tech, mais Apple est réputé pour impressionner lorsqu’il faut innover. La réalité augmentée c’est une technologie qui permet d’intégrer des objets virtuels en 3D dans la réalité. C’est une perception visuel très réaliste. Ceci existe déjà dans des applications mais il reste des progrès à faire dans ce domaine.

Apple a trouvé sa nouvelle cible

Apple laisse des indices sans le savoir ! Une annonce est passée sur leur site Internet signalant qu’ils recherchait un ingénieur spécialisé dans la technologie de réalité augmentée. Le candidat retenu devra participer à l’élaboration, le développement de l’interface et la conception d’applications. Il devra également tester le résultat final, l’expérience de la réalité virtuelle.

Une première piste précise les projets d’Apple, mais ce n’est pas tout. Apple a aussi déposé des brevets qui ont été validé en 2013. Par exemple, le dispositif d’un casque de réalité augmentée qui serait similaire a ce que propose Samsung avec le Gear VR ou le Rift de Oculus. L’objectif se joue sur l’expérience cinématographique ou des jeux vidéo.

Ce ne sont que des expertises mais Apple souhaite réellement axer leurs projets dans cette direction : la réalité augmentée. Que ce soit pour un masque/casque en adéquation avec les jeux vidéos et les films, des applications pour smartphones  ou des Apple Watch… Les preuves laissent entrevoir différentes possibilités. Nous en saurons plus dans les mois à venir…

Que pensez-vous de la réalité augmentée ? Est-ce une simple distraction ? Partagez votre avis dans les commenataires

iPhone 6S sera doté d’un écran 3D

Apple Glass, protégez votre vie privée

iPhone 6 : 71 millions de ventes ?

Apple prépare l’avenir avec la réalité augmentée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here