Apple Glass, protégez votre vie privée

0
Apple Glass Lunettes

Après les Google Glass, c’est au tour des Apple Glass de faire parler d’elles. Est-ce une bonne chose d’intégrer ce type d’appareil dans notre quotidien ?

Les deux géants Google et Apple se séparent le marché depuis des années. Google a dévoilé au public ses Google Glass et les a mis en vente le 15 avril aux Etats-Unis. Pour 1500 dollars, monsieur tout le monde peut acquérir ses lunettes du futur. Le site qui commercialisait ce produit High-Tech aurait été ouvert qu’une durée limitée comme l’avait annoncé un message sur le réseau Google. C’est désormais au tour d’Apple de mettre en lumière ses futures Apple Glass.

Apple Glass, en 2018 ?

Sophistiquées et discrètes sont les mots qui caractérisent ses nouvelles lunettes Apple Glass. Des photos circulent déjà sur le web mais rien n’est vraiment confirmé en terme de visuel. D’après les dires du site allemand Handybus, ces Apple Glass seraient similaires à des lunettes classiques. C’est à dire qu’elles serviront, en premier lieu, à corriger votre vue. Mais dans un deuxième temps, elles vous accompagneront dans votre quotidien en vous proposant des fonctions futuristes. Elles seraient équipées d’un projecteur spécial. D’après les experts, les Apple Glass verraient le jour dans le courant de l’année 2018. Soyez patient, nous vous communiquerons plus d’informations dans les semaines à venir.

Apple Glass, protection de la vie privée ?

Les smartphones sont greffés dans nos mains. De nos jours, il est difficile de se passer de son téléphone car il améliore notre quotidien. Il nous permet de gérer notre agenda, prendre des photos de l’instant présent, trouver une boutique quelconque, commander un chauffeur et bien d’autres fonctions…

Mais cette avancée technologique empiète sur notre vie privée ! Nous sommes localisés en permanence. Des personnes mal intentionnées peuvent aussi pirater nos différents comptes (réseaux sociaux, bancaires, mail…) et avoir accès à de nombreuses informations personnelles.

Les lunettes connectées, comme les Apple Glass, se heurtent à l’obstacle « protéger sa vie privée ». Elles sont équipées d’un appareil photo et d’une caméra qui peuvent se déclencher à tout moment. Chaque fait et geste du porteur des Apple Glass sont visionnables et localisables. C’est pour cela que les porteurs de ces appareils peuvent se faire expulser des restaurants, cafés ou tout autres établissements.

Apple Glass, interdit dans les cinéma

L’industrie du cinéma fait la chasse aux personnes qui filment illégalement dans les cinémas. Cela fait des années que ce principe existe mais les contrôles sont plus présents. Le problème avec les Apple Glass c’est qu’il est difficile de les interdire à l’entrée des salles de cinéma puisqu’elles servent avant tout de lunettes de vue.

Mais les deux organisations professionnelles « Motion Picture Association of America » et « National Association of Theatre Owners » souhaitent interdire ces produits dans les cinémas. Ils souhaitent appliquer une tolérance zéro pour les objets connectés afin d’éviter le piratage.

« Tout individu qui refuse d’éteindre son appareil capable d’enregistrer ou qui a oublié de le faire doit être prié de sortir », déclarent-elles dans ces nouvelles règles. Les Apple Glass ne sont pas sorties qu’elles se heurtent déjà à des opposants…

Que pensez-vous de cette nouvelles technologies ? Pour ou contre les Apple Glass ? Dites le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here