Apple prend les devants avec la technologie 6G !

0

Aujourd’hui la 4G est presque à son apogée, avec la quasi-totalité de la France couverte soit 97 % par Orange, 96 % par SFR et 95 % par Bouygues Telecom. La technologie 5G pointe le bout de son nez avec comme opérateur phare Orange qui prévoit son déploiement en 2019. Dans certains pays comme le Japon ou les Etats-unis, des tests de la 5G sont déjà réalisés. Aujourd’hui Apple veut prendre les devants et s’attaquer directement à la technologie 6G.

Apple prend les devant avec la technologie 6G !
Apple travaille déjà sur la 6G

Apple comme à son habitude, veut se positionner comme le constructeur leader et innovateur. Pour se démarquer de la concurrence de Samsung, Huawei, ou encore Xiaomi, le créateur d’iPhone se lance dans la technologie 6G.

La 6G : Apple travaille déjà dessus !

Nous avons récemment écrit un article sur la couverture 4GOrange régnait sur la France avec 97 % du territoire couvert, suivi de SFR avec 96 % et Bouygues Telecom avec 95 %. L’opérateur de Xavier Niel, Free, n’en couvre que 90 % seulement.

SFR et Nokia ont fait un test pour franchir une nouvelle étape : un test de connexion en 3.5 GHz avec le système 5G New Radio et il fut concluant. Malgré cette avancée la France reste à la traîne comparée aux pays comme les Etats-unis, le Japon ou la Corée du Sud qui a testé la 5G grandeur nature lors des Jeux olympiques d’hiver de 2018 de Pyeongchang. Ce test réussi les placent en tête des pays les plus avancés concernant la technologie 5G. La 5G devrait être commercialisée partout dans le monde en 2019.

Aujourd’hui Apple qui ne fait pas les choses comme les autres, travaillerait sur la technologie 6G ! La firme du défunt Steve Jobs aurait demandé au FCC (bureau américain de contrôle et de certification des Telecoms) l’autorisation d’utiliser les bandes à très hautes fréquences situées entre 95GHz et 3000GHz. À noter que la 5G se situe entre 24GHz et 29GHz. Cela relance les rumeurs concernant un réseau mobile made by Apple.

Pensez-vous qu’Apple grille les étapes avec la 6G ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Apple prend les devants avec la technologie 6G !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here