Apple pourrait acheter un quart de l’or mondial pour sa smartwatch !

7

apple watch edition rouge

A quelques jours de la présentation de l’Apple Watch, les pronostics vont bon train sur la montre connectée d’Apple. Un journaliste du Wall Street Journal s’est même posé la question de l’impact de la production de la montre sur le marché de l’or mondial. Explications . 

Comme si les journalistes connaissaient déjà le sujet de la conférence organisée par Apple la semaine prochaine  , les papiers sur l’Apple Watch se multiplient ces derniers jours. Dans la masse d’informations et de rumeurs, un article du Wall Street Journal a retenu notre attention.

Vous le savez, la montre connectée,vue par Apple, sera déclinée en trois versions : une classique, une sport et une premium . Cette dernière aurait pour nom la « Watch Edition » . La spécificité de ce modèle, outre son prix (environ 5 000€) , c’est qu’il sera composé d’or massif 18 carats . Si sur le premier trimestre de sa commercialisation Apple prévoit une production limitée de cette watch en or , le journal affirme qu’Apple prévoit de lancer la production d’un million de montres au deuxième trimestre. L’objectif serait de pouvoir répondre à une potentielle forte demande asiatique , très friand des produits haut de gamme .

Quel impact sur le marché de l’or ?

Même si on ne connait pas les caractéristiques de ce modèle premium, une telle production aurait un impact sur le marché de l’or . Tout dépendra du poids du produit. A ce sujet , plusieurs théories s’affrontent . La première c’est que la smartwatch pèserait 29 grammes d’or. D’autres théories annoncent un poids entre 50 et 75 grammes. Il est vrai que si la montre doit être composée d’or, il est fort probable que le boitier, le fermoir ainsi que les boutons soient dans cette matière .

Si Apple prévoit de produire 1 million de modèles par an, cela demanderait donc 746 tonnes d’or , soit un quart de la production mondiale ! Si cela se confirme, cela ferait d’Apple le plus gros acheteur mondial d’or , dépassant les banques centrales.

Si pour le moment nous sommes toujours en attente des caractéristiques, il se pourrait que Apple devienne un acteur important du marché de l’or mondial avec cette montre connectée premium .

Apple pourrait acheter un quart de l’or mondial pour sa smartwatch !
Noter cet article

7 COMMENTAIRES

    • eUH… comment dire c’est notre article que vous avez mis en lien . Appy Geek est une application qui référence les articles de plusieurs blogs dont le notre 🙂

      • Haaan d’accord! Je suis nouveau sur ce site c’est pour ça. Me voilà moins bête 🙂 Et concernant la conversion, je suis le seul à trouver bizarre que 0.746kg d’or par montre c’est beaucoup?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here