Apple permet enfin aux réparateurs indépendants de réparer des iPhone

0

La Pomme a mis au point un programme baptisé « Independent Repair Provider Program » pour permettre aux centres de réparation indépendants de réparer les iPhone.

Apple permet enfin aux réparateurs indépendants de réparer des iPhone
Votre iPhone pourra bientôt être réparé auprès d’un réparateur indépendant certifié par Apple

Prochainement, vous ne serez plus obligé de vous rendre chez un réparateur agréé Apple pour faire réparer votre iPhone. Un réparateur indépendant dans votre quartier ou dans votre ville pourrait très bien s’en charger. Jusqu’à présent, cela était interdit (ou plutôt non recommandé) par la firme de Cupertino. Mais désormais, l’entreprise a donné son accord via un nouveau programme baptisé « Independent Repair Provider Program ».

Apple autorise la réparation d’iPhone auprès de réparateurs indépendants

Comme l’explique 9to5Mac, le nouveau programme consiste à offrir aux réparateurs indépendants l’accès aux mêmes ressources que les fournisseurs agréés de la Pomme. Autrement, le Californien va leur permettre d’accéder aux pièces d’origine pour les besoins de la réparation. Une formation sera également offerte aux employés des entreprises intéressées à participer au programme afin qu’ils puissent devenir des techniciens certifiés.

Pour l’instant, le « Independent Repair Provider Program » a été testé dans une vingtaine de magasins sis en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. La firme à la pomme prévoit maintenant de le mettre en marche États-Unis. Pour les autres pays du monde, aucune date précise n’a été communiquée pour le déploiement du programme. Mais Apple promet sa disponibilité dans le futur.

Enfin, l’initiative aurait été lancée dans le but d’améliorer le service à la clientèle. Apparemment, le géant américain souhaite ne fournir aux utilisateurs d’iPhone que de pièces d’origine. L’expérience a montré que beaucoup d’entre eux se fournissent sur le marché gris pour se procurer les pièces qu’il faut pour réparer leurs smartphones. Pourtant, ces pièces n’étaient pas toujours conformes aux normes de sécurité.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple permet enfin aux réparateurs indépendants de réparer des iPhone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here