Apple perd un procès en France pour des accusations de plagiat à l’encontre de Xiaomi

0

Apple et Xiaomi se sont écharpés dans les tribunaux en France. L’entreprise basée à Cupertino s’est attaquée à son rival chinois avec des accusations de plagiats qui ont été déboutées par la justice française.

Apple vs Xiaomi

C’est une bataille judiciaire qui s’est lancée dans la plus grande discrétion il y a quelques semaines. Comme le rapporte l’Express, une décision de la Cour d’appel de Paris a été rendue publique le 15 janvier. Apple s’en est pris à Xiaomi notamment à cause de la proximité des noms de produits. Le service Mi Cloud un stockage en ligne du constructeur chinois alors que le même service coté Apple se nomme iCloud.

Tous les smartphones de la marque chinoise mis en comparaison sur MeilleurMobile

La confusion entre les produits Apple et Xiaomi ne serait pas démontrée

Pour les juges en France, il n’y a aucune raison de déclarer un éventuel plagiat chez Xiaomi. Selon le jugement consulté et mis en avant par l’Express :« malgré l’identité ou la similarité des produits et services en cause, le risque de confusion entre les signes en présence n’est en l’espèce pas démontré pour le consommateur […] normalement informé et raisonnablement attentif ». En clair, Apple est débouté de sa demande mais reste incisif à l’encontre de son concurrent notamment durant le procès.

D’après son PDG : « depuis sa création, la société Xiaomi copie ouvertement les produits et le marketing d’Apple, notamment les marques de sa famille telles que Mi Phone, Mi Pad, Mi Book Air » Si la confusion peut se remarquer, il est nécessaire de rappeler aussi que la marque chinoise s’est diversifiée avec les Redmi et les POCO. Ce vendredi, une conférence est même prévue pour dévoiler le Redmi Note 9T. Pourtant, la marque à la Pomme rappelle que la marque Mi Cloud a déjà été bloquée notamment en Allemagne et en Suisse.

Au regard de la tendance avec la montée de Xiaomi, la bataille entre les deux acteurs risque d’être rude. Contactés par l’Express, aucun des constructeurs n’a souhaité réagir à ces informations.

Source : l’Express

Apple perd un procès en France pour des accusations de plagiat à l’encontre de Xiaomi
2 (40%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here