Apple perd sa place d’entreprise la plus innovante au monde

0

Apple n’est plus premier au classement annuel de Fast Company pour les entreprises les plus innovantes. La Pomme se range désormais à la 17e place.

Apple perd sa place d’entreprise la plus innovante au monde
Apple n’est plus l’entreprise la plus innovante

Coup dur pour Apple ! Mais c’est malheureusement le prix à payer quand on cesse d’être innovant, du moins par rapport aux autres. Le classement annuel de Fast Company vient d’être publié pour l’année 2019. Et la première chose qui saute aux yeux et que la Pomme ne se trouve plus dans le podium des entreprises les plus innovantes. Elle disparait même du top 10 pour se ranger cette fois… à la 17e place. Pourtant, il est bon de rappeler que la firme dirigée par Tim Cook occupait la première place de ce classement l’année dernière.

Puce A12 Bionic, le seul produit impressionnant d’Apple en 2018

« Le nouveau produit le plus impressionnant d’Apple en 2018 n’était pas un téléphone ou une tablette, mais une puce : l’A12 Bionic. Lancé à l’automne dernier sur les iPhone, il s’agit du premier processeur de l’industrie basé sur un processus de fabrication de 7 nm » explique Fast Company dans son communiqué. Si ce processeur est exceptionnel, il ne suffit toutefois pas à la firme de Cupertino pour se placer à la première place ou, tout au moins, se classer dans le top 10. Le magazine rappelle que si l’entreprise a décroché la première place du classement en 2018, c’était grâce à plusieurs produits à savoir les AirPods, l’iPhone X et la réalité augmentée

Pour cette année 2019, le titre de l’entreprise la plus innovante revient à Meituan-Dianping, un géant chinois de l’e-commerce. Grab et la NBA complètent quant à eux le podium.

Que pensez-vous de ce classement ? Apple mérite-t-elle la 17e place ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple perd sa place d’entreprise la plus innovante au monde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here