Apple Pay se développe, mais pas dans tous les pays…

0

Apple Pay, lancé en France en 2016, pourra dorénavant être utilisé pour payer sur iTunes, l’App Store et Apple Books. Une avancée qui ne sera pas accessible partout dans le monde, et qui surprend les membres de la communauté.

Apple Pay

C’est une petite révolution qui a eu lieu dans le monde du paiement par Apple Pay. L’outil peut désormais être utilisé pour effectuer des achats sur iTunes, l’App Store, ainsi que sur Apple Books. Ces bonnes nouvelles arrivent à quelques mois de la sortie de l’Apple Card, et de la possibilité pour l’application de lire les tags NFC, ce qui constituera certainement le futur des paiements dans le monde.

Un service limité à quelques régions du monde

Pour l’heure, n’espérez pas pouvoir utiliser Apple Pay pour acheter votre prochaine application sur le Play Store. Le service n’est tout simplement pas développé en France. Actuellement, l’extension d’Apple Pay pour les trois applications citées plus haut concerne le Canada, les Etats-Unis, la Russie, Singapour ainsi que quelques autres régions du monde. Le développement du service se veut donc très limité.

De nouveaux paiements en attendant la sortie de l’Apple Card

Toutes ces nouvelles sont annoncées à quelques mois de la sortie de l’Apple Card, qui devrait constituer une petite révolution dans le monde du paiement par Apple. Dès cet été, les premiers utilisateurs pourront donc se consacrer à l’utilisation de cette nouvelle carte de crédit dans leurs achats du quotidien. En attendant, dans les pays compatibles, les utilisateurs peuvent effectuer des achats en ligne sur des plateformes compatibles.

Une extension qui pose de nombreuses interrogations au sein de la communauté Apple

Si l’annonce de l’extension du nombre de plateformes compatibles avec Apple Pay semble a priori être une nouvelle tout à fait plaisante, il n’en demeure pas moins que cette dernière a beaucoup étonné la communauté Apple. En effet, alors que l’Apple Pay a été lancé il y a maintenant longtemps, en 2016, pourquoi n’étendre que maintenant ce système de paiement à des produits issus de la même marque ?

Pire encore, pourquoi limiter cette extension à un petit nombre de pays ? La communauté s’interroge de ne pas pouvoir accéder au service dans toutes les régions du monde dans lesquelles le service est disponible.

Les membres de la communauté se préparent à l’arrivée de l’Apple Card

Dans le flux d’incompréhension qui accompagne le développement du service Apple Pay, les utilisateurs de la marque s’impatientent de voir débarquer l’Apple Card, dans le courant de l’été. Cette carte de crédit simplifiée, permettra en outre aux utilisateurs de cagnotter selon les achats qu’ils effectuent.

La prochaine évolution concernera bien évidemment l’application de l’Apple Pay aux paiements NFC, ce qui devrait changer considérablement les habitudes de paiement dans l’hexagone.

Apple Pay se développe, mais pas dans tous les pays…
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here