A l’occasion de la WWDC qui a officiellement démarré ce lundi 13 juin 2016, Apple a déjà fait quelques annonces, à commencer par Apple Pay, son service de paiement en ligne.
La Worldwide Developers Conference (WWDC), qui a ouvert ses portes ce lundi a été l’occasion pour Apple d’annoncer que son système de paiement sans contact, Apple Pay, serait disponible dans quelques mois en France. Visa a notamment réagi dans un communiqué de presse en informant les porteurs de cartes Visa en France (carte de crédit et carte de débit) qu’ils seront éligibles à Apple Pay. Visa a également annoncé que les clients des Banques Populaire et Caisse d’épargne (Groupe BPCE) seront parmi les premiers à bénéficier de cette nouveauté en France dès sa sortie, cet été.
Apple Pay sera disponible en juillet
Pourtant, Apple n’a pas souhaité s’attarder sur le sujet durant sa conférence. Mais l’information est bien présente, et c’est d’ailleurs le partenaire Visa qui a explicitement informé qu’Apple Pay serait disponible en France, en juillet. Cela se précise également du côté de Carrefour Banque avec sa carte PASS MasterCard, mais aussi, du côté d’Edenred qui a annoncé la compatibilité de la carte Ticket Restaurant dès « cet été ». Les clients Orange Cash auront la possibilité de profiter du service au cours de l’année, mais rien n’est encore acté sur ce point.
Le communiqué de Visa démontre que le paiement sans contact est « largement adopté par des millions de porteurs de carte Visa qui l’utilisent chaque jour dans tout le pays ; ils ont ainsi dépensé 2 milliards d’euros en un an avec leur carte Visa sans contact ».
> Google travaille sur le concurrent de l’Apple Pay
Un système de paiement largement sécurisé
En ce qui concerne le stockage de données, Apple rappel que « ce service simple d’utilisation est entièrement sécurisé, et parfaitement adapté aux paiements par carte bancaire. » Visa explique que « le numéro de la carte n’est stocké ni sur votre terminal, ni sur les serveurs Apple. A la place de ce numéro, un token unique est généré par Visa, puis crypté et stocké dans un élément sécurisé de votre équipement mobile. »
Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.