Apple Pay continue d’accroître son influence

0

Le service de paiement mobile, Apple Pay, proposé parla firme s’impose de plus en plus dans le marché. Une évolution démontrée par une étude.

apple pay cash 1112x600 - Apple Pay continue d’accroître son influence

Dans le marché du paiement par carte, on demande l’Apple Pay. Lancé depuis 6 ans maintenant, le service Apple Pay lancé par le géant Apple est en pleine croissance. On rappelle qu’il s’agit d’un service de paiement sans contact qui permet de régler des achats en caisse sur les terminaux de paiement NFC (TPE), à travers des Apps compatibles ou encore sur des sites web qui montrent le logo Apple Pay. Si le service a eu des débuts compliqués, aujourd’hui il s’agit d’un dispositif qui fonctionne véritablement pour Apple. En effet, accordé au cabinet d’études Bernstein, la le service de paiement d’Apple représente aujourd’hui environ 5% des paiements par carte à l’international. Selon les prévisions des experts, dans 5 ans, une transaction par carte sur dix serait faite avec Apple Pay.

Apple Pay va-t-il dépasser PayPal ?

Nombreuses sont les personnes qui préfèrent utiliser le système mis en place par Apple. Il est vrai qu’il est très facile de régler ses courses via ce dispositif. Pour l’heure, il est vrai qu’Apple reste encore très loin dans ce marché dominé par Mastercard ou encore le Visa. On rappelle par ailleurs que ces derniers sont des partenaires de la firme de Cupertino. Et si un jour Apple souhaite créer et gérer sa propre plateforme, il lui sera difficile de dominer le marché. En attendant, le concurrent direct d’Apple est définitivement PayPal, qui est bien assis aussi dans le marché mais demeure davantage à la porté de la marque à la pomme croquée. Selon les experts, il n’est pas impossible qu’Apple Pay dépasse PayPal dans les années à venir. Mais à ce jour, la firme continue graduellement de faire croître ses activités.

Apple Pay est en train d’évoluer dans le marché du paiement mobile. Une montée que nous n’avions pas vu venir mais qui est bien réelle.

Apple Pay continue d’accroître son influence
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here